Régional 3 (C)Interview

Wilfried Misiak, 16 ans, étoile Actufoot et buteur en R3 à l’ACBB

26/09/2018 à 14:56

Il n'a que 16 ans et pourtant Wilfried Misiak a décroché une étoile Actufoot de meilleur joueur dimanche dernier après son doublé avec la réserve de l'AC Boulogne-Billancourt face à Epinay-sur-Seine (2-1). Le jeune buteur arrivé il y a 2 ans de Sénart-Moissy porte son total à 4 réalisations en Régional 3. La saison dernière, il avait fait trembler les filets du championnat U17 National à 7 reprises avec l'ACBB. Pour Actufoot, Wilfried Misiak revient sur son début de saison et ses ambitions.

Quel est votre point de vue sur le début de saison de l’équipe ?

On a plutôt bien entamé la saison avec deux victoire en trois matches (Ndlr : pour 1 défaite). On a su garder notre plan de jeu, tout en nous adaptant à ce que l’adversaire nous proposait. Notre plan de jeu est représentatif de celui attendu à l’ACBB : on essaye de proposer beaucoup de jeu et surtout de nous faire plaisir. Au niveau comptable avec 6 points sur 9 c’est plutôt un bon bilan, même si nous aurions pu espérer un peu mieux…

Êtes-vous satisfait de vos performances ? Avez-vous des objectifs personnels pour cette saison ?

Oui je suis satisfait de mon rendement puisque mes buts permettent à l’équipe de gagner les matches et c’est le plus important pour moi. Après c’est vrai que j’aurais aimé marquer plus de buts encore, mais c’est pas mal je trouve. J’ai des objectifs personnels pour cette saison comme tout le monde. Pour ma part marquer le plus de buts possible, rester performant toute la saison et aider l’équipe à gagner le plus de matches possible.

D’après vous, quels sont vos points forts et les domaines dans lesquels vous devez encore progresser ?

Je suis un bon finisseur, bon techniquement, dos au but, dans le jeu de tête et les duels. Après je pense qu’il faut que je progresse dans ma prise d’information, il faut que je la fasse plus rapidement. Je dois aussi travailler ma concentration sur les seconds ballons et ma spontanéité.

Quelles sont vos ambitions à titre personnel ?

Je ne compte pas m’arrêter là. Comme tout jeune joueur de mon âge j’aimerais atteindre le niveau professionnel, du moins je travaille pour. J’aimerais vivre de ma passion qui est le football.

Propos recueillis par Julien Guibet.

Crédit Photo : DR

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :