National 31ère journée

William Longuet (FC St-Leu) : « Jean Calvé va apporter son énorme expérience »

16/08/2019 à 13:36

Ce samedi (18h), le FC Saint-Leu 95 va lancer sa saison 2019-2020 sur le terrain d'un autre promu en N3 : l'US Torcy. Le coach val-d'oisien, William Longuet fait le point avant le top départ.

Votre équipe est-elle prête physiquement et tactiquement pour affronter Torcy ?

Le groupe de joueurs qui se déplacera à Torcy sera prêt physiquement puisque ce sont les joueurs qui ont fait la préparation. D’un point de vue tactique , c’est beaucoup plus compliqué puisque l’effectif a été renouvelé à plus de 50 %. Entre les blessés, les méformes et et les mutations, il est difficile de constituer un groupe de 16 joueurs opérationnels, mais tout cela est dû à notre montée tardive. Cela fait partie du jeu et du challenge que nous devons relever pour nous maintenir en National 3.

Apres vos matchs de préparation, avez-vous trouvez votre équipe-type ?

Dans mon fonctionnement, j’ai rarement une équipe-type mais encore plus aujourd’hui pour toutes les raisons évoquées plus haut et aussi la qualification aussi tardive de Jean Calvé, qui ne pourra jouer qu’à partir du 1er octobre. Il devrait nous apporter son énorme expérience pour un club de notre niveau.

Quel est votre objectif cette saison : exister en N3 ou se maintenir avant tout ?

L’objectif est bien évidemment le maintien : on a perdu beaucoup de joueurs, dont deux cadres très importants Guyonnet et Mebarki. Il faut que la mayonnaise prenne avec les nouveaux, mais pour obtenir ce maintien, il va falloir exister dans ce championnat et prendre toutes les journées comme des matches de coupe. Au vu des effectifs de chaque équipe, ce championnat va être très costaud et c’est tout cela qui est très excitant.

Jean Calvé a signé chez une National 3 francilienne

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :