U15 Régional 3Bilan

Yanice Chayébi (Viry-Châtillon) : « 18 victoires en 18 matches c’est rare, très rare ! »

13/06/2019 à 16:02

Les U15 Régional 3 de l’ES Viry-Châtillon ont réussi l’incroyable exploit de terminer champions de leur groupe en remportant l'intégralité de leurs matches. Le coach Yanice Chayébi a livré ses impressions sur l'exercice écoulé à Actufoot.

Quel est votre sentiment après ce titre de champion et ce sans-faute ?

Le sentiment du devoir accompli ainsi qu’une grande fierté à l’issue de cette magnifique saison. L’objectif d’accéder à la division supérieure est atteint avec brio depuis le mois de mars… 18 victoires en 18 matches c’est rare, très rare !

Quelles ont été les forces de l’équipe selon vous ?

Le travail, l’humilité et l’état d’esprit ont été nos plus grandes forces durant cette saison. Nous avons effectué un stage de pré-saison qui a été extrêmement prolifique, cela nous a permis de vivre des moments incroyables ainsi que de vivre des souvenirs inoubliables qui ont permis de créer de vrais liens entre les joueurs, le groupe et le staff. Durant la saison, nous avons enchaîné les victoires. Il a fallu instaurer une réel rigueur pour que les garçons gardent les pieds sur terre et continuent à donner le maximum pour maximiser leur progression individuelle ainsi que collectif.

Un mot sur votre groupe ?

C’est l’une de mes saisons les plus magiques en termes d’émotions, de résultats ainsi que de progression que j’ai pu vivre dans ma jeune carrière d’éducateur. Les garçons ont toujours été demandeurs ce qui m’a permis personnellement de franchir des paliers, d’être encore plus dans la recherche au niveau de mes séances, d’être mentalement toujours au top pour répondre à leurs besoins humains, sportifs et éducatifs. Je remercie l’ensemble du groupe, mon adjoint Jeremy Bazatuna, le staff du club ainsi que bien évidemment les parents qui ont été tout bonnement incroyable durant l’ensemble de la saison.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :