Trophée des champions

Yoann Godin (LFP) : « Ce PSG-OM sera diffusé dans 164 pays »

13/01/2021 à 15:20

Plus que quelques heures avant le PSG-OM qui se déroulera ce mercredi soir au Stade Bollaert-Delelis de Lens. Pour la première fois depuis 2009, le Trophée des champions se jouera sur le territoire français et non à l'étranger. Yoann Godin, directeur du développement international de la Ligue de Football Professionnel, s'est expliqué au micro de Téléfoot.

Yoann Godin (directeur du développement international de la LFP)

« Après onze éditions qui se sont déroulées à l’étranger, nous avons fait le choix de revenir en France à cause de la crise sanitaire. Pour cela, nous avons effectué un appel à candidature auprès de tous les stades des clubs évoluant en Ligue 1 et Ligue 2. Suite à la réponse de cette candidature, nous avons identifié certains indicateurs importants pour nous. La pelouse du RC Lens est exceptionnelle depuis le début de la saison, les infrastructures pour les joueurs notamment, le coût de location du stade qui était important. Une fois que toutes les offres ont été dépouillées, le RC Lens et le Stade Bollaert-Delelis se sont retrouvés en tête. C’est pour cela que nous avons décidé de venir jouer le Trophée des champions et cette belle affiche dans ce magnifique stade.

On a aussi discuté avec les deux clubs concernés de jouer soit au Parc des Princes ou au Stade Vélodrome avec un tirage au sort. Mais finalement le PSG et l’OM ont préféré jouer sur un terrain neutre. Ça nous a incité à lancer cette consultation dans la foulée. Crise sanitaire oblige, on a dû faire le choix de jouer le Trophée des champions en France. On est ravi d’être à Lens ce soir, une terre de football. Ce PSG-OM sera diffusé dans 164 pays avec 32 diffuseurs exactement. On aura donc une belle audience à l’international pour cette belle affiche. C’est un match gala qui va développer la notoriété de notre championnat sur certains territoires clés notamment. »