ITW

Yonel Raddas : « Plus que déterminé à tout casser sur le terrain ! »

23/05/2020 à 16:20

Après une saison en Foot Entreprise, Yonel Raddas est à la recherche d'un nouveau défi au niveau en N3-R1. Le latéral droit de 23 ans passé les Gobelins, Vitré ou encore Quevilly se livre pour Actufoot !

Vous avez connu la N3 et même la N2 pourquoi avoir signé en foot entreprise la saison passée ?

Comme vous le savez le monde du foot est un milieu fascinant mais chargé d’imprévus. Je n’ai pas trouvé d’accord avec le FC Gobelins pour la saison 2020/2021, j’avais d’autres pistes mais le timing et des imprévus personnels ne m’ont pas permis de concrétiser cela à temps. J’avais cependant pour but de reprendre plaisir à jouer et la proposition qui m’a a été faite de rejoindre les rangs de l’AS Banque de France tombait à pic !

Quel bilan tirez-vous de votre saison avec l’AS Banque de France (R1) ?

Malheureusement, les événements du moment et le covid-19 ont écourté la saison. Néanmoins, cette aventure à été riche en expérience tant au niveau humain qu’au niveau footballistique. J’ai pu prendre du plaisir sur le terrain et me recentrer sur mes objectifs sportifs. J’étais bien encadré et l’objectif était clair cette aventure devait être une remise à neuf, et cela a eu l’effet escompté. Je suis aujourd’hui plus que déterminé à tout casser sur le terrain !

Qu’avez-vous pensé du niveau Foot Entreprise ?

Contrairement aux idées reçues le Foot Entreprise est un championnat de très bon niveau où l’on côtoie des anciens de Ligue 2, National et des joueurs de N2, N3 en double licence. « Cela donne une idée du niveau, n’est ce pas ? » Je n’étais pas dans ma zone de confort, tout au contraire. J’ai presque autant travaillé que si j’avais joué en N2 et encore aujourd’hui j’ai un préparateur athlétique et un coach diplômé qui me suivent quotidiennement. Je les remercie d’ailleurs pour leur soutien car ils me permettent de prétendre à apporter une plus value au club dans lequel je jouerai la saison prochaine.

Que retenez-vous de vos différentes expériences au niveau national à Saint-Lô, Quevilly, Vitré ou encore aux Gobelins ?

Autant d’opportunités qui m’ont permis d’améliorer certains aspects de mon jeu (technique, placement, vision de jeu) et de gagner en expérience. J’ai pu rencontrer de très bons coachs et de très bons joueurs qui m’ont fait grandir et gagner en maturité surtout tactiquement. Du haut de mes 23 ans, je ne vois plus le football comme je le voyais avant et c’est assurément grâce aux personnes que j’ai croisé durant ces expériences.

Vers quel type de projet souhaites-vous vous tourner pour cette nouvelle saison ?

J’aspire à évoluer dans un club de niveau N3, voire même en R1 avec un projet club solide, qui me permettra de me projeter et dans lequel je pourrais mettre toute cette expérience acquise à profit sur le terrain.

Pour le contacter Yonel Raddas : 06 64 97 37 97

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟