YLJ3

Youth League : les notes du 11 parisien face à Brugge

22/10/2019 à 18:16

Mardi après-midi, les U19 du Paris Saint-Germain se sont inclinés 2 but à 0 face à leurs homologues de Brugge pour le compte de la 3ème journée des phases de poule de la Youth League. Retrouvez les notes des joueurs parisiens.

Avec un groupe amputé de 4 internationaux (Aouchiche, Kalimuendo, Pembele et Kouassi) partis au Mondial U17, et deux blessés Touati et Makutungu, la très jeune garde parisienne a tout simplement reçu une leçon de football de la part des Belges. Les deux équipes ne présentant pas la même maturité dans le jeu.

Système de jeu du PSG : 3-5-2

Franchi : 5 – Il ne peut pas faire grand choses sur les deux buts adverses, pour le reste il a plutôt bien fait le boulot en montrant de la présence.

Mbe Soh (c.) : 3 – En retard et semblant parfois emprunté, le capitaine parisien ne s’est pas montré à la hauteur de son brassard. Aux abonnés absents sur le premier but belge, à l’instar de Sissako…

Sissako : 2 – Une prestation à vite oublier. Titularisé dans l’axe, le défenseur de 18 ans a montré beaucoup de fébrilité tout au long du match. Très souvent en retard sur les offensives adverses, son manque de justesse technique a aussi porté préjudice à son équipe.

Coulibaly : 3 – À peine mieux que c’est deux autres comparses défensifs. Les mêmes maux… Cet après-midi, c’est tout le système défensif parisien qui a été à la peine face à la maîtrise de Brugge.

Baldé : 3.5 – Quelques sorties de balles intéressantes, mais cela reste tout de même très léger et surtout friable dans le domaine défensif.

Kapo : 5 – Le meilleur joueur du PSG dans le marasme ambiant. Sa grande aisance technique a fait du bien et permis d’aérer le jeu par moment sur des transversales et des contrôles orientés. Il s’est tout de même éteint au fil de la rencontre.

Ruiz-Atil : 4 – Une grande qualité technique, notamment de part ses dribbles, mais il s’enferme parfois dans son jeu et en fait trop jusqu’à perdre le ballon. Il a eu de trop, trop rares éclairs de génie.

Kitenge : 2.5 – À la peine dans son couloir gauche… En souffrance défensivement, à l’instar du premier but où il concède un petite pont. Il n’a rien apporté, ou presque, sur le plan offensif…

Simons : 3 – Assez fantomatique tout au long de la partie. Son placement assez haut sur le terrain l’empêche de participer à la construction du jeu. Il marque un but sifflé pour hors jeu, de très peu.

Fadiga : 2.5 – Il aurait pu être expulsé pour une grosse semelle en première période. Fautif sur le premier but en perdant le cuir. Il en a perdu d’autres dans l’entrejeu, et n’a pas créé ou apporté des solutions.

Nagera : 2.5 – Seul devant, l’attaquant habitué à évoluer en U17 National a vécu un match très difficile. Son déchet l’a empêché de profiter des rares ballons qui lui ont été offerts.

Club Brugge – Paris Saint-Germain : 2-0

Albert Park – Ostende

Buteurs : Aelterman (25e), Ochieng (67e)

La feuille de match complète 

Crédit Photo : PSG

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :