Info

Coupe Gambardella : L'année du Havre Athletic Club ?

18/02/2017 à 20:38

Dimanche, le Havre Athletic Club se rend sur la pelouse de l’US Avranches Mont-Saint-Michel pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe Gambardella. Malgré de nombreuses années de disette en Coupe Gambardella, les motifs d’espoirs sont aujourd’hui nombreux pour les hommes de Abasse Ba. Présentation :

Le moment de vaincre le signe Indien en Coupe Gambardella est-il venu pour le Havre Athletic Club ? Depuis le dernier succès du club dans la compétition réservée aux joueurs de moins de 19 ans en 1989, une malédiction semble peser sur le club Ciel & Marine. Malgré quelques belles épopées lors des vingt-huit dernières années comme lors de l’édition 2008-2009, il est bien difficile pour le club de justifier sa réputation, à savoir celle de l’un des meilleurs clubs de formateur de France. Néanmoins, l’optimisme est aujourd’hui de mise pour les joueurs d’Abasse Ba au moment de défier Avranches ce dimanche pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe Gambardella.

Le premier et non des moindres est le fait de d’être toujours en course à ce stade de la compétition. En effet, le club n’était pas parvenu à passer le 1e tour lors des cinq dernières éditions de l’épreuve. Dès lors, il s’agit d’une réussite pour le club que d’être d’ores et déjà parvenu à passer deux tours en Coupe Gambardella. Une compétition qui semble d’ailleurs être une source de motivation pour les Ciel & Marine comme le confiait dernièrement leur entraîneur dans les colonnes du Paris Normandie : « La Coupe, c’est le projet des joueurs. » Un projet qui ne pourra cependant arriver à terme sans une victoire ce week-end sur la pelouse de Avranches.

Bien que favoris en raison de leur classement en championnat national des moins de 19 ans (2nd), les joueurs de la Porte Océane ne sont néanmoins pas à l’abri d’une énième déconvenue face à une équipe invaincue et donc pleine de confiance qui pointe en tête de son championnat de Division d’Honneur. Ce serait loin d’être la première pour le Havre Athletic Club !