National 1J19

FBBP01 – QRM : les notes des Normands Rouge et Jaune !

22/01/2021 à 21:31

Après leur belle victoire la semaine dernière contre Le Mans (2-0), les hommes de Bruno Irles, dauphins du SC Bastia, se rendaient ce vendredi soir à Bourg-en-Bresse.

Malgré des conditions climatiques dantesques, pluie et vent, QRM s’est imposé sur la plus petite des marges. Sur une frappe déviée par Boyer à la suite d’un corner, Dadoune vient crucifier les Bressans. Les Normands Rouge et Jaune restent deuxièmes puisque Bastia s’est imposé à la 90+9 sur la pelouse de Boulogne (1-2).

Image

Les notes des Normands Rouge et Jaune

Nicolas Lemaitre (4) : Il n’a pas eu trop de travail dans cette première période mais a répondu présent sur un corner avant la pause bien aidé par ses coéquipiers. Il concède un penalty à la 67e et écope d’un carton jaune. Logique, pas de double sanction.

Sami Belkorchia (4) : moins en vue par rapport à ses derniers matches. Il commet une faute et est averti par l’arbitre à la 64e, quelques minutes après un autre accrochage avec Testud.

Mickaël Nadé (6) : Encore une fois très costaud défensivement. Le buteur du match aller a pu tenir sa place jusqu’au bout malgré une alerte musculaire à la 38e. Il est averti pour une faute sur Testud à la limite de la surface (79e).

Romain Padovani (cap.) (6) : tout comme son partenaire, le capitaine a une nouvelle fois montré sa solidité et apporté du danger sur une offensive.

Robin Taillan (6) : de belles interventions défensives et des centres intéressants. Il a apporté du danger dans la surface des Burgiens.

Gustavo Sangaré (NN) : Auteur d’un magnifique but la semaine dernière contre Le Mans avec une roulette, le milieu est contraint de céder sa place dès la 29e minute. Touché après avoir fait une faute sur Corgnet (25e), il se procure une frappe mais s’allonge ensuite sur la pelouse avant de sortir en boitant et en grimaçant. Remplacé par Manoubi Haddad (7) à la 32e. Belle activité dans son couloir gauche, il a pu centrer avec précisions à de nombreuses reprises. Son entrée a fait du bien à l’attaque normande.

Alassane Diaby (5) : malgré des belles interventions défensives en début de match et quelques projections offensives, on l’a moins vu ensuite.

Sambou Sissoko (6) : il a apporté de l’impact au milieu de terrain, averti à la 42e pour une faute sur Corgnet, un excès d’engagement qui va l’empêcher de se livrer davantage.

Yassine Bahassa (8) : de belle projections offensives, en contre, très remuant et mobile. C’est lui qui frappe le corner à l’origine du seul but du match. Quelques minutes après, il rate l’immanquable seul au niveau du point de penalty et laisse le FBBP01 dans le match. Remplacé par Jordan Gobron dans les arrêts de jeu. 

Ottmane Dadoune (8) : pressing appuyé en début de match avec Jung qui gène la relance des Bressans. Il sauve son équipe sur la ligne après un corner bressan. Suite à un corner de Bahassa, le ballon revient sur et il frappe mollement mais Julien Boyer est sur la trajectoire et trompe son gardien.

Andrew Jung (5) : du pressing en début de match, une grosse faute sur Romany, il est souvent à contre-temps de ses partenaires. Il rate même une occasion qui aurait pu permettre de faire le break. Pas la meilleure prestation du meilleur buteur du N1. Il cède sa place à Virgile Pinson (90e). 

Bruno Irles (coach) (5) : Son équipe s’est procurée plusieurs occasions franches mais n’a pas été efficace. Les Normands s’en sortent plutôt bien. L’entrée en jeu forcée de Manoubi Haddad a apporté du mieux offensivement.

Le classement de National actualisé

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟