InterviewDistrict

Jonathan Buquet : « J’ai des joueurs qui sont formidables (…) »

11/05/2018 à 13:14

Fraîchement promu depuis dimanche dernier, l'AS Sasstot/Therouldeville retrouvera la 1ère division du District quinze ans après l'avoir quitté. Une grand fierté pour le coach de l'ASST, Jonathan Buquet, qui a répondu à nos questions.

Large victorieux dimanche dernier de la réserve de Fréville/Bouville, l’équipe première de Sassetot est officiellement promu en 1ère division. Une récompense pour une saison exceptionnelle, puisque l’équipe est toujours invaincue. On imagine que vous devez être extrêmement fier de votre groupe ?

Oui je suis extrêmement fier du parcours que avons réalisé jusque là. J’ai des joueurs qui sont formidables et que j’apprécie énormément. Je n’aurais pas réussi tout seul donc je me suis appuyé sur plusieurs joueurs cadres de l’équipe, je pense qu’il est très important d’intégrer les joueurs pour qu’ils se sentent encore plus impliqué dans l’objectif. Encore bravo à eux !

Une première division que l’ASST à déjà connu d’ailleurs. On imagine que l’objectif sera avant tout le maintien ?

Oui pour la saison 2003-2004, le club était remonté en 1ère division en finissant champion des champions en 2002-2003. Effectivement nous allons chercher le maintien, sachant qu’il y aura cinq équipes qui descendront la saison prochaine… Pour nous aider il faudrait recruter 2 à 3 joueurs pour renforcer l’équipe, tout en faisant attention à ne pas dégrader l’ambiance de l’équipe.

En se projetant un peu plus loin, pouvez-vous nous en dire plus sur les projets du club et particulièrement de son équipe première ? Comment peut-on s’imaginer l’ASST d’ici 4/5 saisons ?

C’est dur de se projeter mais ce que je peux vous dire, c’est que le club essaye en priorité de créer des équipes de jeunes car ils sont la base d’un club. Afin d’améliorer les équipes séniors, il faut déjà commencer par faire monter notre équipe réserve en 2ème division. Mais pour y arriver, il faut plus de sérieux de la part des joueurs et cela passe par les entraînements.

Pour finir je tiens personnellement à féliciter l’ensemble du club, c’est à dire  » dirigeants, bureaux, parents et joueurs », pour l’intégration et leurs investissements au sein du club. Bonne fin de saison à tous !