L2Barrage

Jour-J pour le HAC !

15/05/2018 à 11:08

Rendez-vous incontournable ce mardi soir pour les Ciel & Marine, qui disputent leur premier match de barrage face à Brest pour l'accession en Ligue 1

Une belle ambiance

L’affiche s’annonce belle et l’ambiance chaude ! Le club a annoncé hier l’ouverture d’une nouvelle catégorie pour la billetterie de la rencontre, après que les sièges des tribunes KOP et Sud aient déjà tous trouvé preneur. Une tribune Nord Haute, en placement libre, devrait donc également se voir remplir par les supporters du Havre AC où la mobilisation semble être le mot d’ordre principal.

Un léger avantage

Côté sportif, si lors des matches aller/retour chaque équipe a remporté son match à domicile sur le plus petit des scores, la balance semble pencher plutôt côté Normands. En plus du soutien non-négligeable d’un stade chauffer à blanc, il faut rappeler que le Havre AC a effectué une remontée spectaculaire pour accèder à ses play-offs avec une série, toujours en cours, de sept matches sans défaite avec six victoires pour un match nul. Il faut ajouter à cela la grande forme de son duo offensif Mateta / Ferhat : le premier nommé à tout simplement inscrit six buts lors des six dernières journées, tandis que le second survole le classement des passeurs.

Autant d’ingrédients qui, même si la méfiance est de mise sur une rencontre qui s’apparente à un match de coupe, placent les Havrais dans une position de léger favori pour rejoindre l’AC Ajaccio au prochain tour de play-offs. Rendez-vous ce soir à partir de 20h45 !

Le groupe Havrais

Thuram, Balijon, Bese, Moukoudi, Camara, Coulibaly, Bain, Ozdemir, Bonnet, Fontaine, Ferhat, Youga, Lekhal, Guitane, Assifuah, Mateta, Moussiti-Oko, Gory.