InterviewD1

Loic Dennetiere (FC Fréville/Bouville) : « Le mélange jeunes/vieux a bien marché »

05/06/2018 à 10:29

Dans un groupe B de 1ère division qui aura dû attendre les dernières journées de championnat pour rendre son verdict, c'est le FC Fréville/Bouville qui sort grand vainqueur avec un titre de champion et une accession au niveau Régional pour 2018/2019. Entretien avec le dernier rempart, Loic Dennetiere.

Tout d’abord revenons sur cette fin de saison, où vous finissez sur huit matches sans défaite. Avant cela la montée était-elle d’actualité ?

Franchement non, on voulait surtout faire mieux que la saison passée. Ensuite il y a eu cette réforme avec toutes ces descentes annoncées, c’est la que l’on a décidé d’aller le plus haut au classement pour éviter de galérer. On a vu au fil des matchs que l’on pouvait faire beaucoup mieux et on s’est dit pourquoi pas et on l’a fait !

Une belle surprise en tout cas, d’autant plus que vous étiez montée en D1 seulement il y a seulement deux saisons. Qu’elle a été selon vous la force principale de votre groupe ?

Une énorme solidarité et une grosse maturité. Nous sommes quand-même l’équipe avec la plus forte moyenne d’âge, puisque 50% de l’effectif à plus de 30ans. Une bonne complicité également, le groupe vit très bien ensemble et on n’a pas peur de se dire les choses. Nous avons également des joueurs qui ont joué à des niveaux au dessus, je pense à Laurent Turmel, Mohamed Oulalit et j’en passe… et des jeunes pleins de fougues. Le mélange « jeunes/vieux » a bien marché.

Concernant l’année prochaine et ce cap R3, plusieurs joueurs sont-ils attendus / espérés pour renforcer l’équipe ?

On espère toujours étoffé notre effectif mais on est restreint à 2 pour la 1ère. Je pense que l’on peut réussir quelque chose de sympa en R3. Je tiens aussi à féliciter notre B pour leur maintien in-extremis, de même pour nos dirigeants ce n’est jamais très simple pour eux non plus.

On vous laisse le dernier mot…

La seule chose que j’aurais à rajouter, c’est un grand MERCI à toutes les personnes qui ont cru en nous et qui nous ont suivi toute la saison. Et aussi très content de voir Yvetot à la 3ème place en descendant des joueurs de R1. Merci à vous !