Info

Manassé Balou : « Je vais continuer à marquer des buts »

26/04/2016 à 17:11
 Clef de voûte d’une équipe de Bois-Guillaume au rendement offensif impressionnant, Manassé Balou (20 ans) s’éclate sur les pelouses de Division d’Honneur cette année. A l’origine de dix-huit buts des Vert depuis le début de saison (9 buts ainsi que 9 passes décisives), le virevoltant attaquant revient pour Foot Normandie sur les ressentes performances du FUSC Bois-Guillaume. Entretien :
  • Depuis quelques semaines, le FUSC Bois-Guillaume semble être de retour au premier plan en Division d’Honneur. Quelles sont selon vous les raisons de cette métamorphose ?
 
Manassé Balou : C’est le travail que l’on effectue depuis le début de la saison qui porte enfin ses fruits. On a un groupe soudé donc je pense que ça joue et même quand ça allé moins bien, nous n’avons pas désespéré.
  • A l’image de votre équipe, vous semblez monter en puissance ces dernières semaines comme en atteste vos prestations. Est-ce une satisfaction pour vous ?
 
Manassé Balou : Tout d’abord, je suis content pour l’équipe. Vu que je me sens bien au sein du groupe, je suppose que ça influe sur mes performances. En effet, je suis satisfait vu le travail que je fournis sur et en dehors du terrain, je sens que j’ai plus de responsabilités dans l’équipe et ça me plait, et je pense pouvoir apporter beaucoup plus sur les terrains prochainement.
  • Cinquième à quatre journées de la fin, comment appréhendez-vous la dernière ligne droite de la saison à titre personnelle et collectif ?
 
Manassé Balou : A titre collectif, on veut garder cette 5ème place jusqu’au bout car les quatre équipes devant sont intouchables, même si on sait que ça sera dur bien sur. A titre personnel, je vais continuer à marquer des buts et à progresser en tant que joueur et j’aspire et espère jouer à un plus haut niveau.

//

  • Au regard de vos récentes performances, ne ressentez-vous d’ailleurs pas un brin d’amertume vis à vis de vos prestations réalisées en début de saison ?
 
Manassé Balou : J’ai mis du temps à trouver mes marques mais je pense qu’à l’image de l’équipe, on a trouvé la formule, et pourvu que ça dure. Le travail finit toujours par payer, tôt ou tard, en plus la saison passée était ma première saison en tant que senior, j’avais le contenu mais il me manquait les stats. Cette saison, j’ai la chance d’avoir un coach et des coéquipiers qui comptent sur moi, ça rend les choses plus faciles sur le terrain et au vu de mes statistiques.
  • Comme vous le clamez plus haut, vous aspirez à évoluer plus haut à l’avenir. Est-ce un objectif à court terme que rejoindre un championnat plus huppé que la Division d’Honneur ?
 
Manassé Balou : Je ne vais pas le cacher,  je suis très attachée à Bois-Guillaume mais c’est vrai que c’est un objectif : j’aimerai bien joué plus haut. Après, je ne dénigre pas la Division d’Honneur, à mon âge c’est déjà très bien de jouer dans cette division mais pour ma progression personnelle j’aimerai jouer plus haut. Après qui sait, pourquoi pas monter avec Bois-Guillaume l’année prochaine