N1 / J18

QRM – Le Mans : les notes et appréciations des joueurs de QRM

15/01/2021 à 19:56

C'est la belle opération du soir. Quelques jours après la défaite face au SC Bastia, QRM a repris sa marche en avant en s'imposant face au Mans (2-0). Un succès qui permet aux hommes de Bruno Irles de reprendre la tête du championnat de National 1 avant le derby de Bastia lundi soir.

Les notes et appréciations après QRM – Le Mans FC

Nicolas Lemaitre (6) : N’a pas eu grand chose à faire durant la partie. S’est fait peur au quart d’heure de jeu sur une sorte hasardeuse à la suite d’un centre fort de Youssouf.

Sami Belkorchia (6) : A semblé en difficulté en début de match, mais petit à petit il est monté en régime. Il a apporté le surnombre sur son côté gauche. Il permet à son équipe d’ouvrir le score (25e) en profitant d’un bon ballon d’Haddad dans la surface. Le latéral voit son centre contré par Costa et finir dans le but vide.

Mickaël Nadé (7) : Pas simple de le passer encore ce soir. Costaud derrière et propre dans ses interventions. Avec Padovani, ils ont empêché Gimbert de se montrer

Romain Padovani (cap.) (7) : Comme son compère derrière, il a réalisé une prestation de qualité faisant jouer souvent son expérience notamment dans le placement.

Robin Taillan (6) : Un match discret mais sans fioriture. Il a assuré l’essentiel avec notamment une intervention parfaite dans le temps additionnel (90e).

Gustavo Sangaré (8) : Grosse activité au milieu de terrain du Burkinabé. Il récupère de nombreux ballons, se projette rapidement vers l’avant. Il est venu parfaire sa belle prestation d’un très joli but. Roulette, puis un rush solitaire de 20 mètres avant de tromper le portier du Mans (57e). Remplacé par Sambou Sissoko (76e).

Alassane Diaby (6) : N’a pas démérité. Il a beaucoup couru, récupéré des ballons : un match intéressant.

Yassine Bahassa (7) : Un premier acte où il a souvent apporté le danger par ses courses. Sur l’ouverture du score, il réalise un gros travail avant de servir Dadoune. En seconde période, il a surtout bien défendu. Pas loin d’être passeur décisif mais son centre (84e) est détourné par Patron.

Manoubi Haddad (5) : Moins en vu, il n’a pas pesé sur la défense mancelle. Il cède sa place peu après l’heure de jeu (63e) à Matheo Remars qui fait une entrée très remarquée.

Ottmane Dadoune (7) : Ses déplacements et sa qualité technique font du joueur de QRM un poison pour la défense du Mans. Il décale parfaitement Belkorchia sur l’ouverture du score. Il aurait pu aggraver la marque dans le dernier quart d’heure mais sa tentative est repoussée par le gardien du Mans.

Andrew Jung (6) : On attend de lui qui marque à chaque match. Mais son travail de sape a fortement dérangé les Manceaux. Souvent trouvé en point d’appui, il a été, comme Dadoune, un poison pour l’axe Costa-Choplin. Remplacé à la 88e par Virgile Pinson.

Bruno Irles (coach) (7) : Son plan de jeu a fonctionné à merveille. Quelques jours après la défaite face à Bastia, son QRM reprend sa marche en avant. 

Crédit photo : QRM / Twitter

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟