InterviewFC Rouen - N2

Rencontre avec Frédéric Marguet, le nouvel entraîneur des gardiens du FC Rouen

15/06/2020 à 15:24

Intronisé nouvel entraîneur des gardiens du FC Rouen en lieu et place de Dominique Bougon qui souhaitait arrêter, Frédéric "Fred" Marguet (42) évoque son arrivée au FCR pour Actufoot. L'ancien gardien professionnel notamment passé par Louhans-Cuiseaux et l'ASOA Valence ne manque pas d'ambitions au sein de sa nouvelle écurie !

Frédéric, racontez-nous les coulisses de votre signature au FC Rouen ?

Cela part d’Arnaud Margueritte (Directeur Sportif du FC Rouen) que j’ai connu lors de mon passage à Louhans-Cuiseaux. Lui était pro pendant que j’étais au centre de formation. Il a vu votre article par rapport à ma recherche d’un nouveau projet et m’a appelé. J’avais d’autres pistes comme les Lusitanos St-Maur (N2) mais j’ai préféré opter pour le projet sportif au sein du staff de David Giguel.

Vous avez rencontré le coach ?

Oui et nos premiers échanges se sont très bien passés. Il m’a exposé le projet avec Arnaud Margueritte et j’ai été tout de suite séduit. Quand vous arrivez à Rouen et que vous voyez le stade, vous vous dites que ça pue le foot !

Qu’attend-il de vous ?

Il attend déjà un investissement important de ma part. Et il peut compter sur moi ! Je suis là pour les gardiens de but et je vais essayer d’être disponible pour eux afin de les mettre dans les meilleures conditions.

Que savez-vous un petit peu des portiers de l’équipe première ?

J’aurai la charge de Jonathan Monteiro, Jeff Balthus qui vient d’arriver de Granville et Alexandre Lefevre. On n’a pas trop parlé de la hiérarchie pour l’instant. J’ai fait quelques recherches sur internet pour en savoir un petit peu sur leur profil respectif et je me ferai une idée plus précise de chacun lorsque je les verrai à l’oeuvre.

On vous sent heureux de rejoindre le projet rouennais !

Je suis vraiment content mais en même temps, je ne pouvais pas le refuser. L’objectif est clair, c’est de sortir du championnat de National 2.

Quels sont les premiers chantiers qui vous attendent ?

J’ai trouvé une maison et il va maintenant falloir que je fasse mon déménagement (rires). C’est ça le plus chiant dans l’histoire ! Ensuite, il faut trouver une école pour les enfants, mon épouse est également en recherche d’un emploi. On reprend les entraînements le 7 juillet et je serai, en toute logique, installé. Je n’aurai qu’à penser au foot au moment de la reprise.

Que peut-on vous souhaiter pour la prochaine saison ?

Déjà, je souhaite remercier Arnaud Margueritte et David Giguel pour la confiance qu’il m’ont accordée. Que peut-on me souhaiter ? Une saison remplie, aussi bien avec mes gardiens qu’avec le staff. Avec la montée au bout évidemment !

Frédéric Marguet en quelques clubs
Parcours joueur : RC Lens, Louhans-Cuiseaux, ASOA Valence, Espinho (Portugal), CS Avion, CS Meaux Dernière expérience en tant qu’entraîneur des gardiens de but : Al Wasl (Emirats Arabes Unis, D1)

Frédéric Marguet sous les couleurs de l'ASOA Valence

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟