Info

Sebastien Demouchy "Le plus important est d'être dans les deux premiers au mois de mai (…)"

01/11/2016 à 13:56

Victorieux de l’AJC Bosc-le-Hard (0-3) ce dimanche, l’Entente des Falaises a non seulement poursuivi son invincibilité en championnat mais également décroché une troisième victoire en quatre journées.




Un bilan qui permet aux joueurs de Sebastien Demouchy de revenir à la 2ème place de ce groupe A de 1ère division du DFV, synonyme de montée en Régional 3 en fin de saison. Une bonne entame de championnat qui correspondant aux attentes du club et du coach, qui nous en dit plus sur ces bons débuts :

 

  • Après votre victoire ce dimanche face à Bosc-le-Hard, l’Entente des Falaises est désormais second au classement de 1ère division. Vous attendiez-vous à un tel début de saison ?

 

S.D : Pour être franc oui car cela fait deux ans que nous jouons le haut de tableau de cette 1ère division. C’est la juste récompense de l’investissement et du sérieux fournis par les joueurs des équipes A et B depuis le début de saison (20 Joueurs de moyenne à l’entrainement depuis cinq ans). Mais il n’y a que quatre journées de jouées alors restons tranquille et continuons dans cette direction… le plus important est d’être dans les deux premiers au mois de mai et pas en octobre !

 

  • Dans un championnat où la régularité est indispensable, pensez-vous votre groupe capable de jouer les premiers rôles et la montée en PH jusqu’à la fin de saison ?

 

S.D : Disons qu’ avec les signatures de Tony et Jacky Joly (Dieppe) et le retour de Morgan Mortoire, j’ai à ma disposition un groupe plus étoffé en qualité et en quantité. Cela me permets de faire tourner les joueurs cadres qui sont moins biens et de m’appuyer sur une vingtaine de joueurs susceptibles de jouer avec moi. Effectivement il va falloir être très régulier dans ce championnat très relevé mais cela reste très passionnant et très motivant, et moi la compétition j’adore ça… et mes joueurs aussi !

 

  • Voila maintenant près de deux ans que vous utilisez le logiciel coach-adjoint, pouvez-vous nous en dire plus sur son utilisation et ce qu’il vous apporte au quotidien ?

 

S.D : En effet j’utilise coach-adjoint depuis décembre 2014 car je recherchais un outils me permettant d’avoir un suivi sur l’état de forme et des lieux de mon groupe, avant et après chaque rencontre du week-end. Aujourd’hui avec mon coach de l’équipe réserve nous l’utilisons au quotidien et à la fin de saison il nous est très utile pour faire un bilan avec les joueurs, mais aussi sur notre saison. De plus je connais les créateurs du logiciel pour avoir joué avec eux, alors tout était réunis pour que je l’utilise !

 

 Lors de la prochaine journée, l’Entente des Falaises recevra la lanterne rouge du groupe Petit Caux. L’occasion d’engranger des points supplémentaires et de mettre la pression sur la réserve de St Nicolas d’Aliermont, actuellement en tête du championnat.

 

Cliquez ici pour découvrir le logiciel coach-adjoint