InterviewN3

Trois questions à… David Fouquet du Football Club de Rouen 1899 !

21/02/2018 à 16:26

Rencontre avec David Fouquet du FC Rouen, nouveau coach d'une équipe fanion des Diables Rouges en grande difficulté actuellement.

Le club a communiqué votre arrivée sur le banc du FCR il y a tout juste une semaine, pouvez-vous nous indiquer comment cela s’est fait ?

Effectivement mon arrivée c’est faite suite à la démission du coach Abreu, mais j’avais déjà rencontré les dirigeants en juin dernier. 

 

Vous êtes nommé en tant que entraineur principal, cela veut dire que vous travaillerai avec Raynald Bertin en adjoint comme votre prédécesseur ?

Oui je vais travailler avec Raynald mais aussi alex ( entraîneur des gardiens) et Greg Menard (entraîneur de la réserve). J’ai besoin de m’appuyer sur les forces vives du FCR, ils vont me faire gagner du temps. Il faut être efficace car nous n’avons pas beaucoup de temps pour reussir notre mission. Ils seront d’une aide précieuse. J’ai besoin de tout le monde. 

 

Descendu au 13ème rang de N3, le FCR vis une situation délicate qui inquiète ses fidèles supporters sur mais également en dehors des terrains, avec notamment un calendrier compliqué pour jouer à Diochon. Quel regard portez-vous sur cela à l’heure de rejoindre le banc des Diables Rouges ?

J’ai accepté ce challenge en toute connaissance de cause, je connais la plupart des joueurs et je dis que ce sont des bons mecs. Je sais aussi que la situation au classement ne reflète absolument la valeur de ce groupe (individuellement et collectivement). Les premières séances me confortent sur l’idée que j’avais d’eux, mais maintenant la seule vérité c’est la compétition le week-end. A nous de reproduire tout ça les jours de match, seul le travail paie !

 

Crédit Photo : Benoit DBN / FC Rouen l’Actu