InterviewLigue

Trois questions à… Renald Héranval de l’Us Cap de Caux !

07/02/2018 à 19:07

Rencontre avec Renald Heranval de l'Us Cap de Caux, surprenant promu de régional 3 qui occupe actuellement la 6ème place du groupe F.

En déplacement sur la pelouse de Mont Gaillard, vous avez créé la surprise en vous imposant au terme d’un match riche en buts (4-3). Pouvez-vous revenir sur le déroulement de cette rencontre et cette belle victoire ?

Oui on a créé une belle surprise, on y a cru jusqu’au bout en respectant nos principes de jeu. Nous sommes assez rapidement mené 1-0, j’égalise sur un pénalty mais sur le coup d’envoi l’ES Mont-Gaillard reprend l’avantage. Malgré plusieurs occasions pour revenir, et notamment une barre, le score ne bouge pas jusqu’à la pause. Notre coach Radoine (KHAIRALLAH) nous a dit d’y croire car il y avait la place. Malheureusement on prend un 3ème but, Mont-Gaillard a même plusieurs occasions de tuer le match mais notre gardien Ludwig sort des arrêts déterminants. Dans les vingts dernières minutes, on a eu un nombre incalculable d’occasion ce qui nous a permis d’effectuer notre remontada !

Grâce à ces trois points engrangés, vous vous replacez à la 6ème position au classement et l’opération maintien semble être en bonne voie. On imagine que vous êtes en avance sur les espérances du club en début de saison ?

L’objectif en début de saison était d’obtenir au plus vite le maintien. Ce n’est pas encore fait car le championnat est serré, on a notamment fait beaucoup de match nul que l’on aurai dû convertir en victoire. On regarde finalement assez peu le classement, le coach a un projet de jeu que tous les joueurs adhèrent, on prend un réel plaisir à jouer dans cette équipe. Personnellement, j’ai 38 ans,je joue quand il y a des absents mais je m’occupe principalement de la réserve où le projet de jeu est identique. Mais si je pouvais m’enlever 10 ans pour pouvoir jouer constamment dans cette équipe, ça serait un régal ! (rires)

Vous recevez ce week-end la réserve des Municipaux, qui jouent la montée notamment avec Mont Gaillard. Quels seront selon vous les ingrédients qui permettront à votre équipe de réaliser une deuxième grosse surprise ?

Oui la réserve des Municipaux, après un début de saison difficile avec beaucoup de blessés, se retrouve en haut de tableau avec une équipe très jeune mais des joueurs qui ont tous évolué en DH durant leur formation. Leurs deux équipes seniors jouent les premiers rôles de leur championnat, c’est un club qui travail bien avec de très bons entraîneurs. Il va falloir être costaud, joué notre jeu et je pense que l’on va assister à un très beau match entre deux belles équipes. On espère que l’arbitrage sera aussi bon que contre Gainneville ou Mont-Gaillard pour assister à un gros match.