Info

Youcef Chekkal : le nouveau visage de l’US Grammont

17/01/2018 à 10:09

Entretien ce mercredi avec Youcef Chekkal, homme à tout faire de l'Us Grammont dont l'équipe première est actuellement 3ème de Régionale 3 quelques mois seulement après sa promotion. Actif à la fois sur le côté sportif mais également en dehors des terrains, le nouveau salarié de l'USG nous en dis plus sur ses missions et les projets du Club.

  •  Bonjour Youcef, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appel Youcef CHEKKAL, ancien joueur de niveau national reconvertit éducateur sportif après une grave blessure survenue lors d’un match de championnat contre Lens en 2009. Après l’opération, j’ai faillit me faire couper la jambe dû à une grosse infection, d’où ma longue convalescence de 6 ans et ma prise de poids (25kgs). Depuis 1an et demi, je suis en charge des u13 élites et depuis cette année, je m’occupe aussi des u7 car je suis devenue salarié au sein du club de l’U.S.GRAMMONT.

 

  • Quelles sont tes missions au sein de l’Us Grammont ?

Mes missions sont diverses et variés car l’intitulé de mon contrat est : éducateur sportif et social. socialement, échanger avec les écoles et collège de secteur, collaborer avec le centre social du quartier et autres partenaires sociaux, et sportivement, former des jeunes avec des valeurs éducatives, promouvoir l’image du club et leur faire partager mon expérience du football.

 

  • Peux-tu revenir sur l’évènement de novembre dernier ?

Le 1er Novembre 2017, j’ai organisé avec l’aide des nombreux bénévoles, que je remercie au passage, un tournoi U11 avec 3 clubs pros (H.A.C, AMIENS, QRM) et les plus grands clubs régionaux (Fcr, Evreux, Mesnil, Maromme, Sotteville, Boisguillaume, Grand Quevilly fc, Cléon,Château blanc, St étienne, Grammont) ainsi que le vainqueur Creil AFC. Cette manifestation a été réalisée dans le but de redorer l’image de GRAMMONT afin de lancer une dynamique positive sur le club, le quartier et les habitants et, au vue du nombreux publics (~ 400 personnes), c’est déjà une réussite. (sourire)

  • Quels sont maintenant tes perspectives au sein du club ?

Mes perspectives au sein du club sont nombreuses. Tout d’abord, poursuivre sur ce que j’ai déjà commencé à faire l’année dernière avec les u13 élites qui est de continuer à véhiculer une bonne image, pérenniser les u13 parmi l’élite régionale. Ensuite, dans les deux ans, ouvrir une section foot avec horaires aménagés au collège Camille Claudel avec lequel nous venons de signer une convention. Nous voulons également avoir une structure en adéquation avec le nombre de licenciés : à l’heure actuelle nous possédons deux vestiaires et un terrain pour 250 licenciés ce qui n’est pas normal et nous bloque pour, d’une part la création d’une équipe féminine, maintenant obligatoire si le club évolue à l’échelon supérieur, et d’autre part pour former nos éducateurs et permettre à nos jeunes de s’épanouir.