Les Interviews

Les Portraits

ExpatITW

Ndary Adopo « Mon parcours jusqu’à Torino a été compliqué »

Des U19 B de l'US Torcy en début de saison à ses premiers pas en équipe de France U18 dernièrement, Michel Ndary Adopo a connu une accession plus que fulgurante en quelques mois. Pour Actufoot, le milieu de terrain de 17 ans revient sur le chemin qui l'a mené à la signature de son premier contrat professionnel à Torino en avril dernier, son nouveau quotidien en Italie et ses rêves de jeune footballeur.

InterviewAncien

OhPlai (ex-Linas) : « Mon manque de sérieux me permettait de réaliser certains dribbles fous »

Avec plus d’un million de followers tous réseaux sociaux confondus, OhPlai excelle dans l’art du buzz et de la communication. Mais avant de se faire connaître par ses snaps savoureux, Plaisir Bahamboula de son vrai nom a touché du bout des doigts le football de haut-niveau. Pour Actufoot, l’ancien coéquipier des Bakambu, Cros et Roussillon, passé par Linas-Montlhéry, Viry-Châtillon ou encore Sénart-Moissy, nous dévoile ses souvenirs de footeux, ses sources d’inspiration et ses envies.

Régional 4 Entretien

Mohamed Smida (FC Ozoir) : « Ma devise ? Choisir les hommes avant de choisir les joueurs »

Arrivé en tant que joueur au FC Ozoir lors de la saison 2014-2015, Mohamed Smida (à gauche photo ci-dessus) dirige depuis 3 ans l’équipe senior du club. Après un premier exercice auréolé d’une montée en PH, alors que la formation de Seine-et-Marne végétait en Excellence depuis 6 ans, celle-ci a connu un épisode de « transition » en 2016-2017. Cette saison, les protégés de l’ancien joueur du Red Star caracolent en tête de la poule C de Régional 4, en étant deuxièmes à 1 longueur de la réserve des Gobelins, mais avec 2 matches en moins. Malgré sa jeune expérience au poste d’entraîneur, Mohamed Smida (37 ans) aborde avec beaucoup de recul et de convictions son rôle. Entretien.

Les Dossiers

Récapitulatif Marché des transferts

Mercato francilien : arrivées, départs et rumeurs

Retrouvez tous les mouvements officiels, départs et arrivées, concernant les formations franciliennes sur le marché des transferts, ainsi que les rumeurs. Cliquez sur le lien pour plus de détails.