UEFACoronavirus

Les championnats d’Europe U19, masculin et féminin, annulés

23/02/2021 à 16:51

En raison de l’importante crise sanitaire, l’UEFA a pris la décision d’annuler les championnats d’Europe U19 de la saison 2020-2021.

La nouvelle vient tout juste de tomber, l’UEFA a décidé d’annuler les championnats d’Europe U19, masculins et féminins. La décision a été prise à la suite de la réunion du comité exécutif de l’UEFA. Déjà en décembre, l’instance européenne du football avait décidé d’annuler les Euros U17, masculin et féminin.

« Pour arriver à cette décision, le Comité exécutif de l’UEFA a tenu compte des grandes difficultés que poseraient les restrictions gouvernementales en vigueur actuellement lors des déplacements des équipes et de l’organisation des mini tournois. Les associations membres de l’UEFA ont été consultées et soutiennent cette décision. Bien qu’il soit regrettable qu’aucune compétition junior ne puisse avoir lieu cette saison, la santé et la sécurité des jeunes athlètes doivent primer, étant donné les circonstances actuelles », déplore l’instance européenne dans son communiqué.

Le communiqué de la FFF au sujet de ces annulations des Euros U19