Conf' de presse

Mauricio Pochettino (PSG) : « Jouer l’OM, on sait ce que cela signifie »

12/01/2021 à 15:37

Mauricio Pochettino s'est présenté en conférence de presse ce mardi à la veille du Trophée des champions qui se déroulera au Stade Bollaert-Delelis de Lens face à l'Olympique de Marseille.

Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG

Sur l’état de Neymar : « Neymar est disponible et fait partie du groupe. On décidera demain pour une éventuelle place de titulaire ou non. »

Sur l’état de Kylian Mbappé : « Kylian est dans de parfaites conditions. On verra demain quelle sera le meilleure équipe pour débuter ce match et surtout pour le gagner. »

Sur son palmarès vierge en tant qu’entraîneur : « C’est un match spécial avec une motivation particulière. Ce sera une fierté de représenter le PSG dans ce match. On va tout faire pour gagner. Jouer l’OM, on sait ce que cela signifie. »

Sur ses PSG-OM disputés comme joueur : « Je me souviens parfaitement de ces matchs. C’est une rencontre spéciale pour tous ceux qui aiment le Paris Saint-Germain. Le foot c’est de l’émotion et ce match en procure énormément. Ces matchs ne sont pas comme les autres pour les joueurs, pour les fans. »

Sur la préparation du match avec la Covid-19 : « Pour nous, c’est une situation spéciale à gérer comme pour tous les autres clubs. On doit s’adapter pour obtenir les meilleurs solutions à la fin. Il faut aller plus vite dans la préparation. Les joueurs font un effort et sont ouverts à toutes nos idées de travail. »

Sur la gestion des émotion : « En septembre, ce match s’était mal terminé mais nous n’étions pas là. Aujourd’hui on a mis l’accent sur certaines choses dont le contrôle des émotions. Pas que pour demain mais aussi pour tous les autres matchs à venir. »

Sur les plusieurs rumeurs de transfert : « Quand vous êtes entraîneur il y a toujours des rumeurs. J’ai connu ça quand j’étais à l’Espanyol Barcelone, à Southampton ou encore à Tottenham. C’est pareil ici. Nous communiquons souvent avec le club et Leonardo. »

Sur André Villas-Boas : « J’ai une bonne relation avec lui. On a tous les deux été entraîneurs d’un gros club comme Tottenham. J’ai beaucoup de respect pour tous mes confrères dont André. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟