National 3J25

N3 : Racing – Aubervilliers, un match tout sauf pour du beurre

15/05/2019 à 18:46

Si les Gobelins ont pris la tête du championnat de National 3 le week-end dernier, 3 autres équipes sont encore en lice pour les détrôner et accéder au National 2 la saison prochaine.

À commencer par le FCM Aubervilliers (2e) qui n’est qu’à 2 points de la première place, et a fait preuve de maladresse et même de malchance sur ses deux derniers matches contre Irvy (1-1) et Versailles (défaite 3-2). Les hommes de Rachid Youcef se déplacent ce samedi sur les terres du Racing Club de France (4e), qui est à 4 longueurs du leader et 2 de son futur adversaire. La formation des Hauts-de-Seine ne compte pas lâcher malgré son retard au classement. « On jouera le match à fond face à Aubervilliers, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer », a indiqué Emmanuel Tregoat après la dernière journée de championnat disputée.

La deuxième place est elle aussi très importante

Il faut dire que le coach des Ciel et Blanc est très bien placé pour savoir que chaque place gagnée est importante… En 2017, alors qu’il avait acquis une montée en National 2 avec l’AS Saint-Ouen l’Aumône, le club val-d’oisien s’était vu refuser son accession par la DNCG. C’est alors son dauphin, Beauvais, qui avait pris sa place en N2 comme le stipule le règlement de la FFF. Mais, avant d’espérer une très hypothétique montée via la deuxième place, il faut bien souligner que rien n’est joué pour la première. En dépit de sa large victoire samedi dernier face au Racing (3-0), justement, le FC Gobelins peine à finir le travail puisque avant cette rencontre les Parisiens restaient sur 4 matches sans victoire. Ce week-end, ils seront opposés à l’équipe du moment : le CO Ulis, invaincu depuis 7 rencontres, avant d’affronter en cloture Brétigny (11e), qui est dans l’obligation de jouer ses deux derniers matches à fond pour se sauver. On n’oublie pas évident le FC Versailles (3e), irrésistible depuis quelques semaines. Aujourd’hui à 4 points du trône, les Yvelinois restent sur 10 matches sans défaite et accueilleront la réserve du Paris FC (5e) avant de se déplacer chez celle de Créteil (9e), deux équipes qui n’ont plus grand chose à jouer. Définitivement, ces deux dernières journées de National 3 compteront tout sauf pour du beurre, car rien n’est joué en haut comme en bas. Rendez-vous est donc pris ce samedi 18h00 pour le coup d’envoi de cet avant dernier acte !

Crédit Photo : Karim Anouar / Racing

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :