Les Interviews

ITWL'invité

Rencontre avec… Denis Troch

Denis Troch, ancien joueur et entraineur professionnel, a conduit le PSG, en association avec Artur Jorge, au titre de Champion de France 94, à la victoire en Coupe de France 93 et aux demi-finales de la Coupe UEFA en 93 et de la Coupe des Vainqueurs de Coupes en 94. Denis Troch se lance en tant que coach mental en 2009. Il met alors ses compétences d’entraîneur au service des sportifs désireux de renforcer leur préparation mentale.

Les Portraits

ITWPortrait

Hervé Lybohy « J’ai gardé beaucoup de liens avec Sarcelles »

C'est avec simplicité qu’Hervé Lybohy s'est prêté au jeu de l'interview pour Actufoot (avant la fin de son championnat et le tour de barrages contre Orléans). Le défenseur et capitaine de 33 ans du Paris Fc (National) a accepté de se confier.

FootballPortrait

Petit Samy deviendra grand!

Au hasard de nos pérégrinations sur les stades yvelinois, nous avons découvert Samy Baltham. Véritable Bijou du ballon rond, cet adolescent un délice pour les yeux. Découverte.

FC AubergenvilleExcellence District

Charles Gomis, Monsieur Plus!

Sans lui, le FC Aubergenville ne serait certainement pas leader du championnat d'Excellence. Le gardien de but réalise une saison parfaite pour le grand plaisir du promu.

Les Dossiers

DossierPrépa mentale

La préparation mentale, une solution à ne pas négliger

Si l’histoire de la psychologie du sport est une science récente et que son origine remonte néanmoins au XIXe siècle, Actufoot vous propose un nouveau dossier sur l’importance de la préparation mentale dans le monde sportif ou dans le monde professionnel que l’on peut appeler : « L’aide à la performance ». Pour le footballeur, c’est aussi important aujourd’hui que l’entrainement tactico-technique, la nutrition ou la récupération.