Régional 3

Amadou Diatta (Houilles) : « Notre équipe, c’est plus que du foot… »

31/03/2018 à 9:49

Ce dimanche, Houilles (7e) se déplace sur la pelouse de l’Olympique Adamois, le leader de la poule A de Régional 3. Toujours invaincue en 2018 en championnat, la formation des Yvelines aborde cette rencontre avec beaucoup d’envie. L’expérimenté Amadou Diatta (3ème joueur en haut en partant de la gauche) nous donne ses impressions avant cette belle affiche.

Comment abordez-vous ce choc face au leader du championnat ?

C’est sûr que ça va être un très beau match. Notre bon parcours en Coupe de France (Ndlr : élimination en 32ème de finale contre Concarneau) nous a permis d’engranger de l’expérience et on est surtout libéré. Pour nous, chaque match se joue désormais comme une finale. Chez le leader ça va être difficile, mais on y va avec nos armes.

Et justement quelles sont les qualités du groupe selon vous ?

On est très solidaire. On a toujours cru en nous et nos forces, même lorsque nous étions derniers. On sait qu’on a de la qualité dans le groupe. On a aussi quelques joueurs d’expérience à l’image du capitaine Christian Mendy, qui est toujours là pour recadrer le groupe quand ça ne va pas. À Houilles, la solidarité est également en dehors du terrain. Cette équipe, c’est plus que du foot…

Vos adversaires ont-ils changé de regard depuis votre remontée au classement ?

C’est sûr que par rapport à la première partie de championnat on est vu d’un autre œil. Ils se méfient plus, mais pas au point de nous craindre. Là on affronte le premier, ils ne sont pas là par hasard, on les respecte. On sait qu’il va falloir sortir les crocs pour ramener au moins 1 point.

Quel est l’objectif pour cette fin de championnat ?

L’objectif est de perdre le moins de matches possible et de poursuivre notre série de 2018 le plus longtemps possible. On veut gratter le plus de places possible, aller le plus haut.

Propos recueillis par Julien Guibet.

À lire aussi :  Antony Neuville (Adamois) craint le match contre Houilles 

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :