U10Tournoi international de Kembs

La Bouafle Academy joue dans la cour des grands en Alsace

13/02/2018 à 12:37

Le travail paie. La Bouafle Academy est revenue glorieuse du tournoi de Kembs où elle a notamment battu la Juve et le Barça.

La Bouafle Academy a encore fait parler d’elle au tournoi de Kembs en Alsace. Tournoi international de très haut niveau ouvert aux clubs professionnels et sur qualification pour les autres participants. Il y a quelques semaines, les Yvelinois avaient gagné leur ticket en remportant un tournoi qualificatif en IDF. Le tournoi était organisé pour les U10 et s’appelle Saint-Louis Agglo Cup à Kembs (Alsace) ce dimanche 12 février.

Étaient présents entre autres :Juventus de Turin, FC Sochaux, FC Bale, FC Barcelone, Bayer Leverkussen, Borussia Dortmund, FC Metz, AS Nancy Lorraine, RedBull Salzburg…. Un plateau relevé qui n’a pas fait peur aux joueurs du coach Anthony Laigle.

Matchs de poule

Victoire 3 à 0 contre SC Staaken 1919 (Allemagne): Bonne entame de tournoi, score très flatteur face à une bonne équipe allemande bien en place mais surprise par le pressing très haut de Bouafle-Flins . Puis victoires 2 à 0 contre ESTAC Troyes et 1 à 0 contre la Juventus (Italie). Le match pour la première place du groupe, très serré, a permis aux protégés du président Schneider de l’emporter malgré le pressing incessant de la Juventus ! Ils ont donc fini premiers devant les Turinois.

Quart de final

Victoire 2 à 1 contre FC Bale (Suisse): Bon match dans l’ensemble qui verra la Boaufle Academy battre les Suisses et se qualifier ainsi pour les demi-finales. Ce qui était déjà un authentique exploit pour les « gamins du 78 ».

Demi finale

Mais le meilleur restait à venir avec cette belle victoire 1 à 0 contre le FC Barcelona qui alignait son équipe première des U10, une formation issue de la célèbre « Masia » et qui a formé un certain Léo Messi! Au cour d’un match exceptionnel, et grâce à de beaux enchaînements, la Bouafle Academy élimine le favori du tournoi. Quel exploit !

Finale

Défaite 0-2 contre le FC Metz: Malgré cet excellent parcours, les jeunes Yvelinois s’inclinent en finale contre le FC Metz. Même si des faits de jeu ont un peu faussé le déroulement du match, ils ont eu un comportement plus qu’honorable. Ce qui a réjoui le président « FX »: « Je suis vraiment fier des joueurs et du staff. Félicitations à l’ensemble des joueurs présents et merci aux parents qui ont accompagné. C’est une journée à jamais gravée dans la mémoire des enfants, et un des plus beaux cadeaux que le foot pouvait leur offrir. »