Séniors D1USH 1-0 Houilles AC

Hardricourt dispose de Houilles 1-0

07/02/2018 à 11:09

Hardricourt a remporté dimanche une courte mais précieuse victoire sur Houilles. Une victoire qui permet à l'USH de rester dans la bonne moitié du classement, à égalité avec Guyancourt.

Restant sur une belle prestation la semaine passée en Coupe des Yvelines (victoire 6-1 contre Montesson), les Hardricourtois voulaient enchaîner par un second succès à domicile mais cette fois en championnat contre Houilles. Les hommes de Dipoko vont entamer le match de la meilleure des manières en monopolisant le ballon durant le premier quart d’heure. Sans pour autant se montrer dangereux.
Mais les locaux vont trouver la faille à la 20eme mn. Après un bon travail, Alexis Renai lance en profondeur le dynamique Dylan Mouzaki. Celui-ci arrive face au gardien et voit sa frappe croisée du gauche terminer dans le petit filet opposé du gardien de Houilles. Ce sera l’unique but de la rencontre.
À la suite de cette réalisation, les débats vont s’équilibre quelque peu. Le HAC va même se montrer très dangereux. Avec un beau tir de Bolleart qui va trouver le poteau droit du but Hardricourtois. L’USH aura aussi une occasion de doubler la marque. Nicolas Huertos, très en verve, décale Renai qui élimine le dernier défendeur mais voit sa frappe repoussée par le gardien.

Des Ovilois peu réalistes

La seconde période sera de moins bonne qualité pour les locaux qui n’arrivent pas à reproduire leur jeu léché. Et c’est Houilles qui va se montrer dangereux encore une fois. Mais les Ovilois manquent de réalisme devant le but adverse. Puis ils seront réduits à 10 après l’expulsion d’un joueur pour une faute sur le gardien de l’USH, De Mafouth.
Le HAC a laissé passer sa chance. Quant aux locaux, ils vont, à leur tour, trouver trouver le poteau (75eme) et perdre un face à face contre le gardien  ovilois (85eme). Malgré un dernier baroud des visiteurs, Hardricourt réussit à garder son but d’avance. C’est donc une courte mais précieuse victoire pour les joueurs du président Ferey qui accueilleront Guyancourt la semaine prochaine. Une occasion pour réellement creuser l’écart avec les équipes du bas du classement.
(Photo d'archives)