Coupe GambardellaInterview

Hicham Bouacha (Versailles) : « De la frustration quand on voit le but que l’on encaisse »

07/02/2018 à 11:59

Malgré une prestation pleine de courage et d’abnégation, les U19 du FC Versailles 78 (R2) se sont inclinés 1 but à 0 face à l’En Avant Guingamp (U19 Nationaux), dimanche dernier, en Coupe Gambardella. Le coach du club des Yvelines, Hicham Bouacha est revenu pour Actufoot sur ce qui restera tout de même une belle aventure achevée au stade des 32èmes de finale.

Quel est votre sentiment après cette élimination ?

Je suis très fier de mes joueurs. Ils ont réalisé une très belle prestation et ont bien représenté le club. Ils ont été courageux et rigoureux tactiquement, en suivant le plan de jeu mis en place pour contrer cette équipe de Guingamp, qui n’était pas une mince affaire. Après oui, on a un peu de frustration quand on voit le but que l’on encaisse, mais aussi le poteau et la barre que l’on touche au cours match.

Pouvez-vous revenir sur le but marqué par Guingamp ?

C’est un coup franc à environ 20 mètres des nos cages. Il est frappé en direction de la surface, puis le ballon est contré du coude par un joueur adverse dans nos buts. Forcément ça a surpris notre gardien. Mes joueurs ont été voir l’arbitre, mais celui-ci a tout de même validé le but. Malgré tout, on a réussi à relever la tête par la suite avec une volonté d’aller chercher l’égalisation, même si cela ne s’est pas produit.

Ce parcours jusqu’en 32ème de finale restera tout même un bon souvenir ?

Oui, c’est un super parcours pour les joueurs et le club. Cela faisait très longtemps que l’on n’avait pas atteint ce stade de la compétition. Je crois que cela était arrivé une fois il y a plus de 30 ans.

L’objectif est désormais le championnat, avec en ligne de mire la montée en Régional 1 ?

Oui, on est toujours en course pour la deuxième place, puisque nous sommes à 1 point de celle-ci. Si on arrive à reproduire en championnat des prestations similaires au match contre Guingamp, je pense que nous allons embêter beaucoup d’équipes. Après, j’ai aussi une petite crainte sur l’effet revers que pourrait avoir notre élimination. Il ne faut pas que cette défaite reste dans la tête de mes joueurs.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :