Initiative

Le FO Plaisir a organisé un tournoi FIFA avec des joueurs pros formés au club

22/05/2020 à 17:06

Durant le confinement, les éducateurs du club yvelinois ont organisé deux tournois FIFA 20 afin de maintenir et de renforcer le lien avec leurs joueurs.

Une belle initiative emmenée par les éducateurs U14 et U16 du FO Plaisir : Sylvain Barbaud et Kévin Mamilonne. Le premier tournoi a vu s’opposer de jeunes footballeurs plaisirois, à savoir 16 jeunes de U14 à U18. Le second s’est déroulé avec plusieurs invités de marque : ni plus ni moins que les joueurs professionnels ou semi-pros passés par le club du 78 ! Les deux événements ont été suivis par près de 1 600 personnes sur le compte Instagram du club du FO Plaisir, une vraie réussite ! Le tournoi a été remporté par Raphael Lipinski qui est actuellement au centre de formation de l’AJ Auxerre. À noter l’apparition de Jean-Kevin Augustin, ancien joueur du FO Plaisir, durant le live en tant qu’invité.

Le mot des co-organisateurs :

« Ces tournois en ligne avaient pour objectif de maintenir et de renforcer le lien avec nos joueurs pendant cette période de confinement. Nous sommes éducateurs de jeunes adolescents et donc en relation quasi quotidienne avec eux pendant la saison. Avec l’arrêt des entraînements, matchs et ce confinement forcé, nous avons cherché des solutions afin d’entretenir le lien avec nos joueurs. Nous savons que nos joueurs sont très présents sur les réseaux sociaux et jouent beaucoup à FIFA, nous avons eu l’idée de créer un tournoi en ligne entre les jeunes des différentes catégories de jeunes du foot à 11 et qui pourrait être suivi sur le compte Instagram du club. Après une première édition réussie, nous avons décidé d’aller plus loin en tentant de faire un tournoi entre nos jeunes et les anciens joueurs du club passés au niveau professionnel ou national. La totalité des joueurs invités ont répondu présents. Ils permis à nos jeunes joueurs de pouvoir se confronter en virtuel à eux et de leurs donner un peu d’étoiles dans les yeux. »

La liste des footballeurs passés par le FO Plaisir et qui ont participé au tournoi :

– Christopher Operi, joueur de la Berrichonne de Châteauroux en Ligue 2
– Alexandre Fressange, joueur du Paris Saint Germain en U19 nationaux
– Yannick Mamilonne, joueur du FC Chambly Oise en Ligue 2
– Raphael Lipinski, joueur de l’AJ Auxerre en U19 nationaux
– Nathan Malonga, joueur de Hoffenheim en U19 nationaux Bundesliga
– Melvin Maboungou, joueur de l’AC Boulogne-Billancourt en National 3
– Mamadou Simakan, joueur de l’OFC Les Mureaux en National 3
– Richard Mantantu joueur du FC Drouais Dreux en National 3
– Daryl Fumu Konzo, joueur de l’AC Boulogne-Billancourt en National 3
– Djamalh Diouf, joueur du FC Drouais Dreux en U19 Régional
– Félicien Gazon, arbitre du club qui officie en National 2 et 3