Régional 2Interview

Ousmane Doucouré (FC Conflans) : « Le coach nous a donné les bonnes armes »

12/02/2018 à 18:00

Solide leader de la poule B de Régional 2, le FC Conflans file tout droit vers la montée en R1 pour le moment. Ousmane Doucouré, le portier titulaire de 22 ans, revient pour Actufoot sur la belle saison en cours du club des Yvelines.

Quel regard portez-vous sur la parcours de l’équipe en championnat ?

On a fait un bon début de saison. On a ensuite gardé un bon rythme malgré la difficulté du championnat. Ce n’est pas facile de maintenir une certaine régularité, mais on a un bon groupe et on travaille bien ensemble.

Quelle principale qualité vous permet d’être aujourd’hui leader de votre groupe ?

La cohésion. Le coach nous a donné les armes pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Il y a une bonne ambiance dans le groupe et je pense que c’est ce qui nous permet de rester en tête.

Et d’après-vous, dans quels domaines l’équipe peut-elle encore s’améliorer ?

On a un bon collectif après ce qui nous fait défaut la plupart du temps c’est l’entame de seconde période. On a vraiment du mal à ce niveau-là, on se fait trop souvent cueillir au retour des vestiaires. Je pense que l’on peut aussi encore s’améliorer dans le jeu.

Comment jugez-vous votre saison personnelle ?

Pour ma deuxième année au club, je fais pour le moment une bonne saison grâce à mes coéquipiers qui m’apportent beaucoup. Nous détenons la meilleure défense du championnat avec seulement 5 buts encaissés en 12 matches.

Quels sont vos objectifs personnels pour les années à venir ?

On vise toujours au-dessus… Alors pourquoi pas tutoyer le monde professionnel, mais il faut garder les pieds sur terre et travailler. Comme on dit, il n’y a que le travaille qui paie !

Propos recueillis par Julien Guibet.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :