Actualites

Top 10Joueurs

Le Top 10 des joueurs passés par le tournoi de Montaigu

Mbappé, Anelka, Ben Arfa, Nasri, Benzema, Henry, Deschamps, Martial, Pogba, Umtiti, Nedved, Costacurta, Mascherano, Cristiano Ronaldo... Depuis sa création en 1973, le Mondial de Montaigu a vu jouer sur ses pelouses les plus grands noms du football. Tous passés à l'âge de 15 ou 16 ans par le tournoi vendéen, ils ont ensuite construit une grande carrière jusqu'à devenir des légendes du ballon rond. Retrouvez le top 10 de ces joueurs passés par le tournoi de Montaigu !

Séquence coachLigue 1

Vahid Halilhodzic : « Est-il plus difficile d’être champion avec le PSG ou de se maintenir avec Amiens ? »

Coach Vahid a suffisamment bourlingué et vécu des hauts et des bas dans sa carrière d'entraîneur au long cours, de ses débuts à Beauvais en 1993 à son dernier défi à Nantes cette saison, pour juger de l'évolution d'un métier d'entraîneur qu'il pratique encore aujourd'hui, à 66 ans, avec la même passion, comme une vraie obsession. Celle de la victoire avant tout. Car pour l'ancien attaquant de Nantes et du PSG, qui aura aussi entraîné les deux clubs français de son coeur, seule la victoire est belle. Tout le reste n'est que littérature...

Département le plus foot

Le département le plus Foot de France est…

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir quel était le département le plus foot de France ? En s'appuyant sur cinq critères (sportif, licenciés, joueurs pros, joueurs sélectionnés en Équipe de France et palmarès), nous avons pu l'élire. Découvrez le classement ici !

Portrait Joueur

Boubacar Kébé, des cris de singe aux acclamations d’un stade de 100 000 personnes

Boubacar Kébé est de ces joueurs aux carrières atypiques, de ces hommes qui ont connu 1000 vies la trentaine à peine passée. Mis au placard à Libourne après avoir été victime d'insultes racistes lors d’un match de Ligue 2, il a évité de peu une amputation à force de sorties répétées en boîte de nuit à Strasbourg. Après s’est frotté aux Ligues des Champions asiatique et africaine, l’attaquant formé aux Girondins de Bordeaux a signé son retour en amateur cette saison pour coacher en U9 et U15. Pourtant, Alou Diarra son « coéquipier » au BEF en est convaincu, à 31 ans Boubacar peut encore rendre des services en National 1 au minimum…

Certifié EspoirJeunes

Isaac Lihadji, un extraterrestre sur la planète Mars

Tout le monde en parle en ce moment ! Ce matin, on apprenait même un intérêt du FC Barcelone pour lui. Isaac Lihadji, 17 ans, impressionne à l'OM et les observateurs ont déjà un œil voire deux sur la pépite marseillaise. Formé au FC Septèmes, le jeune attaquant avait déjà fait quelques essais à la Masia, centre de formation du club catalan, avant de rejoindre le club phocéen. Découvrez l'incroyable histoire de celui qui pourrait bien faire gagner du prestige à la formation olympienne.

Question coach

Faut-il laisser dribbler nos jeunes ?

Au niveau professionnel, quand ils y arrivent, ils font rêver les foules. Chez les jeunes, s'arracher les cheveux de leurs éducateurs qui n'en finissent pas de leur hurler de lâcher le ballon. Les dribbleurs, les vrais, ceux qui parviennent à éliminer un joueur dans une cabine téléphonique, et qui le font avec une facilité déconcertante, sont de moins en moins nombreux à franchir les paliers vers le très haut niveau. Parce que leur don est trop souvent vilipendé, pas assez valorisé ? Parce que l'organisation de notre football dès le plus jeune âge les oblige à entrer dans un cadre ? Éléments de réponses.