Ligue

Cédric Bettremieux (LFHF) : « Je n’ai pas l’intention de diriger la Ligue seul »

11/01/2021 à 11:33

Elu ce samedi à la tête de la Ligue de football des Hauts-de-France, Cédric Bettremieux a réagi à son élection, assurant qu'au cours de son mandat il agirait de manière collective.

Le résultat a été sans appel. Avec 72,09% des voix en sa faveur, Cédric Bettremieux a été élu ce samedi 9 janvier 2021 au poste de président de la Ligue de football des Hauts-de-France. La liste « Le renouveau de la LFHF » qu’il conduisait a été choisie au détriment de celle du président sortant, Bruno Brongniart, nommée « Ensemble et unis pour le football des Hauts-de-France ». La campagne, menée par le chef d’entreprise et son équipe, et les ambitions évoquées durant celle-ci, ont aussi été, de son propre aveu, des éléments déterminants dans l’issue de cette assemblée générale dématérialisée. « Les clubs n’ont pas élu un président, ils ont élu un projet. Il faut creuser de nouvelles fondations pour pouvoir construire un nouveau projet solide », a indiqué le nouveau président de la LFHF à l’issue de l’AG élective.

La jouer collectif

Pour y parvenir, il pourra compter sur le soutien des membres de son équipe, représentant les sept districts des Hauts-de-France.« Je n’ai pas l’intention de diriger la Ligue seul. Comme dans une entreprise, il faut savoir déléguer, a assuré Cédric Bettremieux. Aujourd’hui, on a de nombreux salariés compétents, à qui il faut redonner confiance pour qu’ils puissent rendre le service qu’attendent les clubs. Le but n’est pas d’avoir un président qui fait tout, mais une équipe qui va pouvoir mettre en place le projet qui a été proposé. Le principal, c’est que ce qui a été écrit soit mis en place dans les trois prochaines années. »

A ce titre, justement, il a rappelé l’importance de la gestion de l’actuelle crise sanitaire et de son avenir. Comme indiqué quelques jours plus tôt à Actufoot, une cellule covid et post-covid sera mise en place. « Il va falloir évaluer la situation après les dernières recommandations du Gouvernement. Nous allons, le plus vite possible, mettre en place une cellule Covid-19 au sein de la Ligue, qui sera chargée de donner le maximum d’informations et de mettre en place les différentes décisions fédérales », a rappelé le nouveau patron de la LFHF.

Crédit photo : District des Flandres

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟