U14/U15Tournoi international

Direction la Chine pour l’US Gaillac !

26/06/2017 à 9:39

Du 30 juin au 8 juillet prochain, douze U14/U15 de l'US Gaillac vont vivre un moment privilégié en participant au tournoi international de Meishan, une ville du Sichuan, au coeur de la Chine.

Dans le sillage du maire de Gaillac, Patrice Gausserand, qui s’était déjà rendu dans le Sichuan pour un voyage d’affaires, et avec le concours de l’APCAE, l’Association du Peuple Chinois pour l’Amitié avec l’Etranger, organisation gouvernementale qui prend en charge le séjour des Gaillacois, douze U14 et U15 du club tarnais se préparent à effectuer le voyage de leur vie. Entre le 30 juin et le 8 juillet, une délégation gaillacoise va en effet participer au tournoi international junior de Meishan, dans la province chinoise du Sichuan.

Une immersion dans une famille pour les jeunes

Le périple s’annonce épique avec un vol vers Shangaï, une correspondance vers Chendu puis un dernier trajet en bus vers Meishan pour découvrir les 15 autres équipes engagées dans le tournoi, venues du monde entier, d’Uruguay, de Malaisie, d’Israël… Encore sous le coup d’une montée en PH historique, Eric Devaud, le coach de l’équipe fanion, sera du voyage aux côtés du président Jean Louis Mercadier, et de Nadi Djidel, le coach des U14/U15. Outre l’intérêt sportif de ce déplacement exceptionnel, la découverte d’une nouvelle culture sera évidemment au coeur d’un séjour qui alternera matchs du tournoi et visites, avec une immersion de deux jours dans une famille chinoise pour les jeunes footeux. Des souvenirs pour la vie à se fabriquer, des moments rares à vivre, des émotions à capitaliser… ce voyage là plus qu’un autre a vocation à former cette jeunesse qui devra savourer chaque minute passée à l’autre bout de la planète.


Photo : le drapeau officiel de la délégation française avec la délégation de l’US Gaillac. (crédit : site officiel du club)