ExcellencePortrait

Adelino Dupré propulse La Nicolaïte

28/02/2017 à 11:43

En franchissant la barre des dix buts ce week-end face à son ancien club, Malause, Adelino Dupré a permis à La Nicolaïte de poursuivre sa série d'invincibilité cette saison en Excellence et de propulser irrémédiablement le club du président Berto vers la ligue. (par J.L.B.)

Le jeune papa se porte bien, merci. Ses 22 ans pas encore consommés, l’attaquant de Saint Nicolas de la Grave a déjà la descendance assurée. Une petite fille de deux ans, un petit garçon d’un an sont en effet venus pimenter la vie d’un jeune joueur qui a débuté le football à cinq ans, dans les pas de son propre père, du côté de la JET. « je jouais tout le temps, même en rentrant de l’entraînement chez moi dans le jardin », nous dit-il aujourd’hui entre deux biberons ! La suite de son parcours de jeune footeux s’écrit au gré des multiples déménagements familiaux qui l’ont amené jusqu’en Haute Savoie, sans jamais lui faire perdre le fil du football. De retour dans la région il y a deux ans, c’est à Malause qu’il fait parler son pied gauche, à La Nicolaïte depuis le début de la saison. « Le président Berto m’avait déjà appelé mais j’avais donné ma parole à Malause. Il m’a relancé cette année et je ne regrette pas du tout car j’ai été bien accueilli et j’ai la chance d’être dans un groupe super sympa qui fonctionne bien. »

« Que des finales à jouer… »

Les résultats aidant, les buts d’Adelino s’empilant, La Nicolaïte surfe sur une série de quatorze matchs sans défaite en championnat, pour un bilan qui serait presque parfait sans le petit couac de la coupe du Tarn et Garonne (élimination en 8ème de finale face à Monbeton Lacourt 2-3)… auquel Adelino, malade ce jour là, n’a pas participé. « Cela nous permet au moins de n’avoir plus que le championnat en tête, positive-il. On va prendre les matchs comme ils se présentent, tous comme des finales à gagner, avec des moments clés à ne pas manquer face à Beaumont et Montech, que nous n’avons pas réussi à gagner chez nous à l’aller, et que nous irons défier chez eux au retour. » Les hasards du calendrier ont en effet programmé deux des principaux outsiders e la Nicolaite (avec Larrazet Garganvillar) lors des deux dernières journées de la saison, les 20 et 28 mai prochains. D’ici là, les joueurs de Jean Claude Dangas espèrent faire l’écart pour ne pas risquer de tout jouer sur un ou deux matchs. « On va tout faire pour accéder à la ligue, un niveau que je n’ai jamais connu en senior, » termine Adelino Dupré en nous assurant que, quoiqu’il advienne, il sera encore à La Nicolaïte la saison prochaine.

J.L.B.

Adelino Dupré – 21 ans – Joueur à la JET, Colomiers (2010-2012), Beauzelle (2012-2013), TOAC (2013-2014), Sallanches, Haute Savoie (2014-2015), Malause (2015-2016), La Nicolaïte (depuis 2016)