AnnonceCoach

Un ancien joueur de l’OGC Nice recherche un poste d’entraîneur

13/04/2018 à 12:35

Après une pause d'une année, Stéphane Collet, ancien joueur de Ligue 1 et vainqueur de la Coupe de la Ligue, recherche un poste d'entraîneur partout en France.

Stéphane Collet, ancien joueur de l’OGC Nice et du Racing Club de Strasbourg, recherche un nouveau challenge en tant qu’entraîneur. Titulaire du DES-BEES 2e degré, il souhaite entraîner à partir de la R1, dans un club structuré.

Son expérience en tant que responsable des U17 et U19 de Cagnes le Cros, pendant cinq saisons, lui donne envie de travailler dans un centre de formation « pour accompagner sportivement et surtout humainement les jeunes. » Avec ses années passées au centre de formation de l’OGC Nice, Stéphane Collet sait ce qu’il faut pour aider les joueurs à atteindre le meilleur niveau possible : « de la patience, parce que si un jeune est meilleur à 15 ans qu’un autre cela ne sera peut-être pas le cas à 17-18 ans, certains deviennent matures un peu plus tard. »

Son expérience

«  J’ai passé 8 ans dans le club de l’AS Cagnes le Cros. En U17 Excellence on a obtenu une montée en terminant la saison invaincue, c’est une fierté. Puis en U19 DHR, on obtient une montée en DH ». Après cela, il enchaîne une saison avec la PHA (D1) de Carros avant de poursuivre avec les séniors mais du côté du FC Antibes. « Les choses ne se sont pas passées pas comme prévu. J’étais plus qu’un entraîneur, j’étais un intendant qui devait s’occuper de tout et surtout de choses qu’un entraîneur ne devrait pas gérer ».  Mais même si cette expérience ne s’est pas bien déroulée Stéphane Collet en tire du positif : « j’ai appris à gérer les différentes facettes d’un club et à m’adapter aux situations. »

Après une pause d’une année, il se sent prêt à se remettre à fond dans le football, « je suis neuf, en tant que passionné je suis impatient de reprendre ».

Son souhait ? Une équipe de N2-N3-R1 ou un centre de formation.

Vous pouvez contacter Stéphane Collet par mail : collet.steph@hotmail.fr ou par téléphone : 06-88-70-62-47