Départementale 1

le FC Brulhois assure

12/02/2018 à 15:05

Samedi, le FC Brulhois se déplaçait à Golfech pour un derby pour un match très compliqué. Malgré les conditions, le club de Domzac a assuré avec une victoire 3-0 chez le huitième.

Avant le match, tous les éléments annonçaient un cauchemar pour les joueurs de Joel Bonnemaison. « Avant le coup d’envoi, ce match s’annonçait compliqué pour nous, car plusieurs joueurs étaient absents. Il a donc fallu faire des choix et des modifications pour essayer de faire un résultat chez nos voisins de Golfech qui n’avaient jamais perdu chez eux » explique-t-il. La situation était donc très complexe. Mais, le club de Donzac a réussi à se sortir de traquenard de l’équipe coaché par Jerome Lauzely grâce à une application de tous les instants. « Mes joueurs ont su se sortir de ce piège en mettant beaucoup de volonté et de sérieux » explique l’entraîneur. La performance des Rouges et Noir est d’autant plus positive que le groupe n’avait pas joué depuis le 16 décembre 2017. « Je félicite l’ensemble de mon équipe pour leur prestation, car il n’est jamais évident de reprendre la compétition après une trêve aussi longue développe le coach.

Au-delà de la performance, le FC Brulhois réalise une belle opération au niveau du classement. Ainsi, avec les nombreux reports sur cette journée, le club de Donzac se positionne à la deuxième place du classement avec 3 points d’avance sur le troisième, le FC Negrepelisse Montricoux, et un match de retard. Par conséquent, la bande de Bonnemaison met la pression sur ses concurrents. Mais, pour ce dernier, ce n’est pas l’essentiel. « Pour certains c’est une bonne opération, mais pas pour moi, ce n’est pas ce que je recherche. Je reste concentrer sur mon équipe. Ma seule motivation est de faire progresser mes joueurs et mon club. Ça a toujours été mon discours » développe-t-il.