Projet humanitaire

HAPPi, foot et solidaire au Sénégal

30/05/2018 à 11:59

Aujourd’hui, 1/3 de la population Sénégalaise vit sans électricité. Fort de ce constat, l’association HAPPI ira retransmettre les matches de leur sélection nationale dans des villages sans électricité du 15 au 30 juin.

Créée en 2018 par des amis passionnés de football, l’association HAPPi (Help Abroad to Play Progress and Improve) a pour but de mener des actions solidaires à travers des évènements sportifs internationaux. En cette année de Coupe du Monde, c’est au Sénégal que l’association assurera sa première opération intitulée #LightsOnSenegal : Mobile World Cup. À bord d’un camion, l’équipe HAPPi partira diffuser les matches de qualification de l’équipe nationale dans des villages coupés d’électricité. C’est l’occasion ici de réunir les populations locales autour de la ferveur du football et des exploits des Lions de la Teranga.

Aidez-nous à aller diffuser la Coupe du Monde FIFA 2018 au Sénégal !

☀️ Hello à tous : dans 3 semaines la team HAPPI s'envole pour le Sénégal afin de diffuser la Coupe du Monde FIFA 2018 dans des villages sans éléctricité ! ⚽ Nous avons besoin de votre soutien, suivez notre aventure :>www.facebook.com/happi.lightsonsenegal>www.instagram.com/happi_lightsonsenegal☀️Pour les curieux, plus d'informations : fr.ulule.com/happisenegal/⚽ Tarik Camille Jeanne Bantu Shane Georges-Emmanuel Audrey Jimmy Myriam & les autres

Publiée par HAPPI sur mercredi 23 mai 2018

Au-delà de la diffusion des matches à Kachouane, Carabane et Affiniam Bouteme, les 3 villages sélectionnés, HAPPi apportera du matériel scolaire et des équipements sportifs pour agrémenter le quotidien de ces villages enclavés. Sur place, HAPPI identifiera par ailleurs les besoins en électricité des villages afin d’y apporter une solution à long terme, avec l’aide de l’association Futur au Présent (FAP).

Leur réussite est liée à la générosité des contributeurs au projet. Vous aussi, faites partie de l’aventure…