Interviews

FémininesD2

Jean-Michel Malavelle (Montauban FC-TG) : « Devant de très grandes responsabilités… »

Historique pour le club, mais aussi pour un département qui n'avait jamais compté jusqu'ici d'équipe, masculine ou féminine, à ce niveau, l'accession du MFCTG en D2 féminine comble et valorise autant qu'elle impose de nouvelles charges à un club qui sort à peine d'une phase de restructuration et d'économies. Comment le président Malavelle, qui a toujours soutenu "ses" filles depuis neuf ans qu'il est aux manettes, va-t-il s'y prendre pour assumer ce nouveau statut ? Il nous le dit.

FémininesBarrage d'accession D2

Soraya Belkadi (Montauban FC-TG) est déjà dans le match

A 48 heures d'un match retour de barrages qui pourrait propulser le foot féminin montalbanais dans une autre dimension, Soraya Belkadi analyse l'état des forces en présence et dévoile de quelle manière elle compte mettre son équipe sur le chemin de la D2 face à l'OGC Nice.

FémininesBarrages d'accession D2

Marine Fromantin (Montauban FCTG) : « Une équipe de guerrières ! »

Menées rapidement 0-3, les joueuses de Soraya Belkadi n'ont pas paniqué et ont petit à petit refait leur retard pour échouer à un petit but de l'OGC Nice en match aller de barrage d'accession à la D2. Dimanche, à la Fobio, les coéquipières de Marine Fromantin auront leur destin en main. La capitaine montalbanaise prend rendez-vous pour les 90 minutes les plus importantes de l'histoire du foot féminin à Montauban.

FémininesBarrage d'accession D2

Charlotte Fromentin (MFC-TG) : « Ça va se jouer au mental ! »

Au moment où vous lirez ces lignes, les Montalbanaises seront dans leur mini-bus sur l'autoroute du soleil pour rejoindre Nice et ce match aller de barrage d'accession en D2 que la meilleure buteuse de la région, Charlotte Fromentin a préparé comme tous les autres matchs. Surtout consciente qu'en cette fin de saison où les organismes sont fatigués, "tout va se jouer au mental".

Coupe du Tarn et GaronneFinale

Jules Tchimbakala (Labastide du Temple) : « Non, cette fois, j’arrête pour de bon ! »

A 46 ans, l'ancien joueur du TFC arrête ! Il en a en tout cas l'intention. L'occasion est en effet belle de terminer sur une montée en Excellence et sur une victoire en coupe du Tarn et Garonne. La réalité de l'effectif de la saison prochaine, à Labastide du Temple lui en laissera-t-elle ce luxe ? C'est une autre histoire qui pourrait continuer à alimenter la légende de Jules...

Barrage d'accession DH/National 3

Didier Maurice (Luzenac AP) : « C’est à Narbonne de faire le jeu »

C'est avec deux buts d'avance que Luzenac se présente, ce soir, à Narbonne, pour le match retour de ce barrage d'accession. A 90 minutes d'une montée en National 3 qui permettrait à Didier Maurice, le meilleur buteur ariégeois, de découvrir enfin, à 30 ans, le premier niveau national.

Coupe du Tarn et GaronneFinale

Trois questions à… Séverin Pagès (Labastide du Temple)

Samedi, à 20h30, au stade Pompidou de Montauban, Labastide du Temple et Séverin Pagès défient le FC Beaumont. Du haut de leur dynamique de montée, les joueurs de Jules Tchimbakala ne feront aucun complexe face aux champions du district. Et pourront compter sur la lucidité et la technique de leur meneur de jeu.

Coupe du CommingesFinale

Le FC Mabroc termine en beauté

Une montée en Ligue, une coupe du Comminges (la première de l'histoire du jeune club), la moisson a été bonne cette saison du côté de Martres Tolosane, Boussens et Roquefort pour les hommes de Lionel Poisson et Jérôme Santos.