Interviews

PH, poule C17ème journée

Trois questions à… Vincent Bremont (Cazes Mondenard)

Villefranche Rouergue-Cazes Mondenard est le choc des outsiders de cette 17ème journée dans la poule C de PH. Le vaincu abandonnera certainement tout espoir d'aller chercher le leader, Seysses/Frouzins. Le vainqueur aura pris une option sur une seconde place peut-être salvatrice. Vincent Bremont, le capitaine des Cazéens remet ce match dans son contexte. (par J.L.B.)

PL, poule C17ème journée

Fabien Cravero (Mas Grenier) : « Le Rodéo est capable du meilleur comme du pire… »

Le Mas Grenier étonne cette saison dans sa capacité à durer au contact des meilleurs dans cette poule C de PL encore dominée par l'imprévisible réserve du Rodéo FC. A 48 heures des retrouvailles avec un leader toulousains que les joueurs de Pochat avaient été ls premiers à faire tomber en novembre dernier, le capitaine, Fabien Cravero, décortique les enjeux de cette fin de saison à suspense. (par J.L.B.)

Excellence16ème journée

Thomas Senac (Inter FC) : « On a grillé notre premier joker »

L'Inter FC ne s'attendait peut-être pas à perdre deux points sur sa pelouse face à Fonbeauzard, une équipe que les joueurs de Thomas Senac avaient nettement dominé à l'aller 5-1. Mais en se croyant certainement trop vite à l'abri, les leaders ont gâché et permettent à Pouvourville de revenir à quatre points, et à Rangueil d'espérer revenir à deux.

DHR16ème journée

Trois questions à… Sébastien Bori (AA Grisolles)

Dimanche, Sébastien espère fêter ses 37 ans mais pas avec 37 points en poche, qui serait le total d'une équipe battue dans le derby du Tarn et Garonne face au Montauban FCTG. De retour dans des eaux plus calmes en 2017, après avoir frôlé la zone rouge, le groupe de Christophe Gutin a les moyens de grapiller encore quelques places et d'offrir à l'ancien joueur de Saint Alban une fin de saison (de carrière ?) digne de lui. (par J.L.B.)

U15/U17Coupe du Midi

L’entente Saint Nicolas/Malause en pleine lumière !

Arrivé à l'entente Saint Nicolas/Malause la saison dernière, Cyril Ardourel a réussi à magnifier le travail de fond réalisé depuis quelques saisons par l'ensemble des éducateurs et dirigeants de deux clubs qui ont uni leur force pour le plus grand bonheur des plus jeunes. Ce printemps, à travers les performances des U17 et des U15 en coupe du Midi (1), c'est tout un club qui est récompensé. (par T.D.)

DHFéminines

Soraya Belkadi (Montauban FCTG) : « Attention, on peut encore finir troisièmes… »

La victoire à Muret ce dimanche ouvre en grands les portes des barrages d'accession à la D2 au Montauban FCTG. mais avant de se projeter vers l'objectif numéro 1 de la saison, Soraya Belkadi ne néglige surtout pas les trois derniers matchs de championnat, sa demi-finale de coupe du Midi. La coach montalbanaise est consciente que rien n'est encore fait. (par J.L.B.)

ChroniqueEric Carrière

Les coachs passent, les projets sportifs doivent rester…

Pour le moment, six clubs de Ligue 1 ont changé de coach en cours de saison (Bastia, Nantes, Marseille, Lille, Montpellier et Lorient)… et pas mal de personnes de s'en offusquer alors que cette tendance, qui ne date pas d'aujourd'hui, est aussi profondément liée à l'évolution du football et de notre société. Quels que soient les métiers, les carrières sont plus courtes, les trajectoires moins linéaires. Les entraîneurs sont soumis à tellement de concurrence, à des enjeux économiques toujours plus grands, qu'ils doivent avoir conscience que le court terme est devenu primordial.

Coupe du Midi16èmes de finale

Trois questions à… Gaël Lelan (FC Brulhois)

Pour la première fois en seizième de finale de la coupe du Midi, le jeune club du FC Brulhois sera conduit par un plus "ancien", Gaël Lelan, suppléant de Sébastien Cuesta dans le rôle de capitaine. A 38 ans, le Girondin exhorte ses coéquipiers à aborder la réception de Castanet B (PH) sans pression. Pour le plaisir. (par J.L.B.)

Excellence18ème journée

Trois questions à… Claude Kusnierz (Graulhet Benfica)

Sur le podium à mi-parcours, Graulhet Benfica est une des bonnes surprises de cette saison en Excellence. Promus, les hommes de Claude Kusnierz restent sur six matchs sans défaite avant une série de trois déplacements d'affilée (le premier ce week-end à castres B) qui pourrait lui permettre d'assurer son maintien... et de se consacrer pleinement à la coupe du Tarn, un des objectifs forts de la saison. (par T.D.)

Promotion Excellence15ème journée

Trois questions à… Jean Huc (FC Molières)

La victoire du FC Molières à Négrepelisse pour la 14ème journée de Promotion Excellence, combinée à la défaite de Montaigu, a placé les joueurs de Jean Huc en position d'attente, juste derrière l'intouchable leader, Labastide du Temple. Avant de recevoir Golfech B, et de confirmer (ou pas) leurs bonnes dispositions de 2017, le coach analyse la situation de son équipe. (par J.L.B.)