PortraitU17 - Excellence

« J’ai toujours voulu entraîner »

19/12/2017 à 16:26

Marwin Mercier, coach des U17 de l'Entente Segala Carmausin s'installe pour parler du début de saison de son équipe ainsi que sur sa fonction de jeune coach à seulement 22 ans.

Comment qualifiez-vous votre début de saison ?

Notre saison est très acceptable. Nous avons deux équipes qui sont très très impressionnantes avec Castres et Autan, nous sommes dans le deuxième wagon du championnat, je pense que pour une saison de transition, c’est notre place mais nous ne sommes pas trop loin, on s’accroche.

Comment décrivez-vous votre travail ?

J’essaie de beaucoup d’axer mon travail sur le discours, sur le jeu, j’essaie de les fidéliser à l’affectif. Il faut que les joueurs soient sérieux et qu’ils prennent du plaisir à venir jouer au football. C’est difficile avec des joueurs qui sont dans l’âge difficile, en plein dans l’adolescence. Je pense que pour l’instant, je réussis bien ma mission.

Qu’est-ce qu’il manque à l’équipe dans cette première partie de saison pour accrocher le podium ?

On a manqué d’expérience, on a beaucoup de première année, nous sommes promu, nos cadres sont allés en U19, du coup il y a un groupe à reconstruire avec beaucoup de première année. L’équipe progresse, les joueurs évoluent, c’est positif, les résultats ne sont pas à jeter, nous sommes pas loin des places de devant.

Le banc, cela a toujours été un objectif ?

J’ai envie d’entraîner, j’ai la prétention d’avoir une petite expérience dans le jeu et ça me fais plaisir de la partager avec des jeunes joueurs. Leur transmettre les valeurs de ce sport, où l’on doit s’amuser tout en pouvant travailler dur pour progresser. Je ne peux que remercier les dirigeants de me permettre de prendre la catégorie malgré mon jeune âge, j’espère qu’ils sont satisfaits du travail que je fais.

Un dernier mot ?

Oui, je voulais remercier mon ancien entraîneur à Toulouse Fontaine, monsieur Eric Herriou, qui m’a donné envie d’embrasser cette fonction. Il entraîne aujourd’hui les U17 de Balma et c’est peut-être un des meilleurs entraîneurs de la région.