Finances

Ligue des Champions : quelles primes pour Paris, Marseille et Rennes ?

05/05/2021 à 14:52

Après l'élimination du PSG en demi-finale, on sait désormais combien vont approximativement percevoir les trois clubs français ayant participé à cette édition 2020-2021 de la Ligue des Champions.

Le Paris Saint-Germain largement en pole devant l’OM et le Stade Rennais. Les montants des primes versées aux trois clubs français ayant participé à la Ligue des Champions sont connus. Le PSG, éliminé hier soir aux portes de la finale par Manchester City, touchera environ 112 millions d’euros. Concernant Rennes et Marseille, tous deux éliminés en phase de groupes (4ème place), les primes de participation devraient être bien inférieures.

180 millions d’euros pour les trois clubs français engagés en Ligue des Champions

Selon l’Observatoire du Sport Business, le Stade Rennais empochera 32,66 millions d’euros. L’OM aurait dû recevoir un chèque de 49,5 millions d’euros mais la dévalorisation de 3,5% pour couvrir une partie des pertes de la saison dernière (486M€) ainsi que les amendes de non-respect du fair-play financier font chuter ce montant à 37,4 millions d’euros selon les calculs de l’Observatoire. Au total, c’est donc 182 millions d’euros qui reviendront aux trois clubs tricolores en fin de saison. De quoi aborder avec plus de sérénité le mercato estival ? Cela devrait en tout cas faire du bien aux trésoreries des clubs, impactées par la crise sanitaire.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟