Départementale 2

La maîtrise de Montauban 3

12/02/2018 à 16:28

Dans un choc du haut de classement tendu, la troisième équipe de Montauban a su se canaliser pour dominer le leader, le Stade Caussadais et prendre la tête du classement avec une victoire 3-0.

« On avait pressenti que ce serait un match sous tension va la rivalité entre les deux clubs. Déjà au match aller, il y avait eu des échauffourées. J’ai donc axé mon discours sur cet aspect. J’ai dit à mes joueurs d’être intelligents et de ne pas répondre aux provocations » présente l’entraîneur Placide Dibas. L’aspect mental était donc essentiel pour les deux équipes. Avec un excellent début de match et une grande concentration, Montauban a pu prendre le dessus dans ce domaine et donc se rendre le jeu facile. « On a mis en place notre jeu et on savait que leur point faible est le mental. Après notre but à la 9-10e minute, ils se sont désolidarisés et sont sortis du match, car ils n’étaient plus solidaires. C’est l’aspect mental plus que footballistique qui a fait la différence » développe le coach.

En plus d’un match solide ce week-end, les Montalbanais ont pu faire une excellente opération au classement. Ainsi, en battant le leader, la bande de Dibas a pris la tête du classement et a tapé du poing sur la table pour se positionner en tant que favori au titre. « On a pris la première place du classement avec un match de retard en battant l’ancien leader, donc, on a fait une vraie bonne performance. Mais, ça va vite dans le football, aujourd’hui les gars sont réceptifs, mais on prend match après-match » confie le coach.