Régionale 2

Montauban avance dans l’inconnu

09/02/2018 à 15:31

Samedi, Montauban reçoit l'Olympique Cazes dans un derby très important après une coupure de trois semaines.

« Avec cette coupure de trois semaines, on ne sait pas trop où on en est. On doit retrouver notre rythme contre une équipe de Cazes qui fait un très bon début d’année. Donc, on est vraiment dans l’incertitude et l’inconnu pour ce match » présente l’entraîneur David Quadri. Ce match a également une valeur supérieure étant donnée la proximité des deux villes. En effet, cette rencontre est un derby entre deux des trois équipes du Tarn et Garonne en Régionale 2 et a donc une importance plus importante. « Forcément, c’est un derby vu qu’on est deux équipes du même département donc ça va être un match disputé. Mais, il n’a pas pour autant plus de valeur mathématique. C’est également l’occasion de gagner le mini championnat entre les équipes du Tarn et Garonne. Mais, le plus important, c’est de finir sur la 3è place » explique le coach.

Ce match a également un vrai enjeu au niveau du classement avec les oppositions prévues ce week-end. En effet, Tournefeuille (3è) et Saint Alban (4è) affrontent respectivement Colomiers (1er) et Toulouse Métropole (7è) (ndlr: ces matchs sont reportés), ce qui offre donc une belle opportunité pour le club de la préfecture. « On peut faire une belle opération. Sur cette journée, on peut s’emparer seul de la 4è et essayer de grappiller pour la 3è place. Il faut qu’on rentame une nouvelle série » développe l’entraîneur.

Ce match est également capital, car Montauban se doit de remonter et de se rapprocher du troisième, Tournefeuille pour combler un retard à l’allumage. « Notre début de saison avec trois défaites en trois matchs nous plombe. On a donc accumulé du retard qu’on a du mal à combler. Pendant ce temps, les deux premiers (ndlr: Colomiers, premier et Portet Carrefour Recebedou, deuxième) se sont clairement détaché et même Tournefeuille commence à faire un petit trou » développe le coach. Tournefeuille a aujourd’hui six points d’avance sur Montauban, la bande de Quadri approche donc de la dernière chance. « On n’a plus le droit à l’erreur pour la 3è place. On a grillé pas mal de joker en début de saison et on approche clairement de la dernière chance, on doit prendre tous les points à partir de maintenant » témoigne l’entraîneur.

Avec la coupure de trois semaines qu’a subi l’équipe, le groupe montalbanais lance une nouvelle saison à partir de samedi. « C’est une nouvelle saison qui démarre pour nous, on n’a même pas encore entamé nos matchs retours avec notre retard à cause des reports. J’ai beaucoup d’espoir concernant cette deuxième partie de saison » confie David Quadri. Pour réussir cette nouvelle saison, l’effectif montalbanais peut compter sur des progrès au niveau mental par rapport à la première partie de la saison. « On a perdu des matchs dans les dernières minutes au début et aujourd’hui, on gagne dans les derniers moments des matchs, on a vraiment progressé mentalement. Le déclic a été le parcours en coupe de France et la victoire à Cazes à la 92è minute et depuis on est devenu plus tueur mentalement » explique le coach. Ce progrès mental se retrouve également dans le jeu où la défense reste une force, mais le club est plus efficace offensivement depuis quelque temps. « En défense, on est très bon et on a bien bossé. On peut s’appuyer dessus et au niveau de l’attaque, on est de mieux en mieux. Sur les derniers matchs, on marque beaucoup avec 11 buts sur les 4 derniers matchs » confie le coach.

 

Crédit photo: Montauban FC TG