Excellence1ère journe

Pour Lavit, quelle revanche !

05/09/2017 à 12:15

La première journée d'Excellence a été marquée par l'étonnante victoire, par son ampleur, de Lavit, face à La Nicolaïte. Trop gros pour être révélateur des forces en présence ? Premiers éléments de réponse dans dix jours pour une seconde journée qui verra aux prises les deux premiers leaders de lasaison, Lavit et le FC Brulhois, Saint Nicolas de la Grave recevant Larrazet/Garganvillar pour se reprendre.

Mathieu Hernandez, joueur de Lavit : « La Nicolaïte a rendu les armes »

« Après la défaite en coupe de France (0-1 a.p.) sur le terrain de Saint Nicolas, nous avions à coeur de faire un bon match à la maison, pour bien démarrer le championnat mais aussi pour prendre notre revanche. Contre une équipe qui avait terminé deuxième la saison passée, le défi était relevé. Nous avons fait une très bonne entame de match en marquant très tôt. Et à la suite de notre second but, leur gardien s’est blessé ce qui, je pense, les a beaucoup perturbés. Nous avons marqué le troisième but juste avant la mi-temps, ce qui nous a mis à l’abri…

En seconde période, La Nicolïte a rendu les armes. Nous avons tout de même continué à jouer avec application et efficacité devant les buts. Ce bon résultat nous encourage à continuer. Nous sommes tous très motivés pour faire une belle saison. » 


Excellence, 1ère journée

  • Mas Grenier B – Négrepelisse 2-2
  • Ent. Golfech-St Paul B – AS Stéphanoise 1-0
  • Coquelicots Montechois – Larrazet/Garganvillar 2-1
  • FC Brulhois – FC Les 2 Ponts 2-0
  • Av. Lavitois – La Nicolaite 8-0
  • Labastide Temple – F.C.U.S Molieres 1-1

Le classement


Photo : La saison passée, Lavit s’était distingué en coupe du Midi, sorti en 32ème de finale seulement par la DH de Saint Alban. (crédit : archives)