Régionale 4

SC Lafrancaisain reste positionné

12/02/2018 à 17:59

Dimanche, le SC Lafrancaisain recevait le leader de Régionale 4 poule D, Pouvourville. Dans un match physique, les joueurs de Lafrançaise ont réussi à accrocher un match nul et vierge pour rester à la portée du podium.

Face au leader presque incontesté du championnat, le SC Lafrancaisain devait être présent au niveau physique et emmener le match dans ce domaine. « On a fait une très bonne première mi-temps au niveau de l’impact physique sur un terrain bien gras. Mais, en deuxième mi-temps, on a baissé physiquement et on a été dominé, surtout vers la fin, mais on a réussi à accrocher le nul dans un match avec peu d’occasions. Globalement, on a très bien répondu physiquement et proposé une bonne prestation physique et tactique » explique l’entraîneur adjoint/ joueur Giovany Techer. De plus, l’équipe de Lafrançaise a pu se rassurer au niveau défensif dans ce match. « Pour une fois, on n’a pas pris de but. (rires) C’est rassurant de savoir qu’on n’a pas pris de buts contre la meilleure attaque de la poule en sachant qu’on est la pire défense » confie l’adjoint.

Ce nul permet également à la bande de Techer de maintenir sa place à la portée du podium. De plus, la défaite de Marssac (6è) contre Valroc (3è) permet au SCL de rester à la 5è place, à 3 points du deuxième, JS Meauzacaise qui compte un match de moins. Ce 0-0 est donc une bonne opération pour l’effectif de Techer, même si elle doit être relativisée. « On est dedans dans le championnat, mais est-ce que c’est une bonne opération? Oui et non, parce que aujourd’hui on est 5è et Foot Vallon par exemple, n’est qu’à trois points avec deux matchs de retard sur nous. Tout le monde peut battre tout le monde dans cette poule. Mais, ce match est positif, car on s’installe dans un bon rythme même si on ne prend pas beaucoup de points et qu’on fait beaucoup de nuls » développe l’adjoint-joueur. Cependant, ce match pourrait coûter cher à la fin de la saison. Ainsi, à l’approche d’une période avec beaucoup de matchs, le SC Lafrançaise commence à compter quelques blessés parmi les joueurs majeurs.