JusticeSanction

Un an de prison avec sursis pour Matar Fall (ex-Fréjus Saint-Raphaël) !

13/02/2020 à 10:40

Pour avoir eu un rôle dans la manipulation d'un match de National entre Fréjus Saint-Raphaël et Colomiers en 2014, l'ancien capitaine de l'Etoile FC, Matar Fall, a été condamné mercredi, en son absence, à un an de prison avec sursis. Son ex-coéquipier Dominique Jean-Zéphirin sera jugé en avril.

L’ex-gardien de l’Etoile FC Dominique Jean-Zéphirin et l’ancien défenseur du club varois Matar Fall n’étaient pas présents hier en début d’après-midi pour leur jugement devant la 32e chambre correctionnelle du tribunal de Paris. Les deux anciens joueurs de Fréjus-Saint Raphaël étaient soupçonnés d’avoir volontairement fait perdre leur équipe en échange d’une somme d’argent lors d’un match de National en 2014 qui opposait les varois à Colomiers. Une partie qui s’était terminée sur le score de (1-4) pour l’USC. Quatre buts avaient été encaissés par l’Etoile au cours des 22 premières minutes, dont un but contre son camp de Matar Fall dès la troisième minute.

L’avocate de Dominique Jean-Zéphirin a obtenu le report de son audience afin d’avoir plus de temps pour préparer sa défense alors que la demande du représentant de Matar Fall, maître Ali Khalfaoui, a en revanche été rejetée. Alors que ni lui, ni son avocat n’étaient présents, L’Equipe informe que le tribunal l’a reconnu coupable des délits de « corruption passive » et d’« association de malfaiteur » et l’a condamné à un an de prison avec sursis, 10 000 euros d’amende et à une interdiction d’exercer une activité en lien avec le football pour une durée de cinq ans. Cette peine complémentaire s’ajoute aux huit ans de suspension de licence prononcés par la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) à l’issue de sa propre enquête administrative.

Crédit photo : N. Le Gouic / FEP / Panoramic