MercatoR2

Anthony Grosso dit oui au Gardia Club !

27/05/2020 à 9:37

Le Gardia Club continue son super mercato en enrôlant Anthony Grosso, jeune milieu relayeur de 21 ans de la R2 de l'UA La Valette. Le joueur réagit après la nouvelle.

Anthony, pourquoi avoir quitté l’UAV pour le Gardia ?

En R2, on avait fait une belle partie de saison avec l’UAV, on était pas mal, mais malheureusement il y a eu la Covid. Ensuite, Mounir (El Hasnouni) m’a appelé et m’a demandé si on pouvait se rencontrer. J’ai dit oui et il m’a expliqué son projet. Il était assez intéressant, donc je me suis dis pourquoi pas les rejoindre ! J’ai accepté surtout par rapport à lui et aussi Micka (Blanc) que je connaissais un peu du Hyères FC. Ça a bien matché avec les deux ! J’attendais juste d’avoir cette discussion avec le coach de La Valette pour savoir un peu les objectifs mais, finalement, j’ai préféré le projet du Gardia.

Quels seront les objectifs sur le plan personnel et collectif ?

Pour commencer, ce sera de m’intégrer rapidement dans le groupe. Collectivement, ce sera d’abord de se maintenir le plus rapidement possible, ensuite d’aller toucher les premières places pour enfin aller jouer la montée. Je veux jouer au ballon, me faire plaisir aussi. Je dois également travailler sur mes lacunes, devenir plus régulier pour voir plus haut. Aujourd’hui, je n’ai que 21 ans donc je veux toucher le plus haut niveau possible.

Que comptez-vous apporter au groupe ?

On va dire ma mentalité. Je suis toujours assidu aux entraînements et aux matchs. C’est aussi mon esprit d’équipe qui va apporter quelque chose. C’est mon petit plus personnel en tant que joueur.

Quel type de joueur êtes-vous justement ? Offensif ou défensif ?

Je suis plus un joueur de ballon plutôt que d’être sur cet aspect défensif…

Que vous a demandé le coach  Mounir El Hasnouni pour la saison prochaine ?

Déjà, il m’a demandé d’être moi-même sur la mentalité, puis il m’a dit de prouver que j’ai ma place dans l’équipe.