MercatoR1

Anthony Peyronnet (Gardia Club) revient au SC Toulon !

03/07/2020 à 17:30

Le jeune et talentueux joueur offensif de 19 ans, Anthony Peyronnet, est de retour au SC Toulon pour évoluer en R1 Seniors !

C’est une information Actufoot ! Anthony Peyronnet, attaquant de 19 ans, arrive au SC Toulon en provenance du Gardia Club pour évoluer avec la réserve Seniors R1.

Après sa signature, le joueur passé par l’OM, nous a rappelé son parcours : « En U17 1ere année, j’étais avec Hicham (Saïdi) au Sporting, je venais de la Valette en U15. C’est un coach que j’ai bien aimé car il me faisait confiance, il me faisait jouer. Cette année là, on était en U17 DH. On a fait une bonne saison et on s’est maintenu. A la fin de l’année, lors d’un match amical contre l’OM (ils avaient mis la grosse équipe), j’avais marqué un triplé ou un doublé, je ne me rappelle plus. Le coach de l’OM est venu me voir par la suite pour faire un essai au centre. Je devais signer deux ans, mais j’ai finalement dit oui pour une année. A la fin de cette saison, les dirigeants marseillais ne m’ont pas fait re-signer, je suis donc retourné au Sporting. Après, j’ai eu une grosse blessure, une fracture de la malléole qui m’a un peu freiné. Ma 2e année de U19, je l’ai faite avec Youssef (Sif) en Nationaux. Puis, à la mi-saison, je suis parti à La Garde ».

Un retour aux sources !

Alors pourquoi être parti pour revenir à nouveau ? Le très prometteur attaquant de pointe nous répond : « A La Garde, ce qui était bien, c’est que j’étais avec mes collègues, mais le niveau ce n’était pas trop ça… Moi, j’aime la compétition, j’ai envie de jouer contre une plus forte adversité. Aussi, je connais bien le coach et je sais qu’il fait confiance aux jeunes. C’est un bon entraîneur que j’aime bien. Enfin, c’est aussi parce que c’est le club de ma ville. Je suis toulonnais ».

Grand et costaud, Anthony Peyronnet pourra jouer comme point d’appui en 9, mais pas seulement. Assez complet et rapide, le jeune talent pourra aussi évoluer sur les côtés. « L’objectif sera de jouer le plus de matchs possibles et si possible de monter avec le groupe de la Une… », c’est plein d’ambition qu’il démarrera cette saison 2020-2021.