ITWU17 N

Arnaud Lequertier (RFC Toulon) « Le maintien ce serait le Graal »

17/09/2020 à 18:34

Le RFC Toulon dispute sa première année en U17 nationaux. Arnaud Lequertier qui vient de prendre les rênes de cette équipe revient sur l'intégration de ses joueurs dans ce championnat.

Arnaud, comment se passe cette première saison en U17 nationaux ?

Je suis arrivé cet été. J’ai été recruté par Fred Meyrieu et tout le club m’a bien intégré. Je suis dans de bonnes conditions grâce à l’apport des dirigeants qui nous permettent de bien préparer la saison.

Pouvez-vous revenir sur les premières rencontres de la saison ?

Pour le premier match contre Nice, le résultat ne reflète pas la physionomie du match. On a eu beaucoup d’occasion sans réussir à marquer, on a pêché dans l’efficacité offensive. Derrière ils ont marqué en contre-attaque et ont eu beaucoup de réussite. Contre Monaco, la marche était beaucoup trop haute face à une très belle équipe qui joue très bien au ballon. C’est une équipe qui va très vite avec beaucoup d’individualités. On n’est pas dans la même cours qu’eux, quand on est moins fort il faut savoir le reconnaitre. 

Quelles sont vos ambitions pour cette saison ?

Cela fait longtemps qu’une équipe de U17 nationaux dans le Var ne s’est pas maintenue. Le maintien ce serait le graal. Dans ce championnat, il y a deux catégories d’équipe, le clubs pros face aux autres. On ne peut pas rivaliser avec eux à part sur un match ou deux. On va essayer de finir cinquième en partant de la fin pour être sûr d’être maintenu.