R2 (C)

Fabien Basilio : « Ils ont fait preuve d’une abnégation totale »

14/01/2019 à 13:16

Après la victoire face à Monaco (0-1), le nouvel entraîneur de Draguignan, Fabien Basilio, fait le point sur l'équipe après sa prise de fonctions.

Fabien, pourquoi avoir accepté ce nouveau challenge ?

Nous avons pris la direction de l’équipe première, avec mon adjoint Franck Ladas, le 2 janvier dans un contexte difficile. Démission de l’entraîneur, départ de plusieurs joueurs entre le mois de novembre et décembre, les suspensions, les blessures etc. Le groupe était donc très réduit. Même si depuis mon départ de Ste Maxime, j’avais décidé, en tant que directeur technique, de me consacrer à la restructuration sportive du club. Devant l’urgence de la situation et l’insistance du président et des vice-présidents, j’ai décidé d’accepter le challenge d’essayer de maintenir cette équipe en R2.

Est-ce que vous êtes satisfait de l’état d’esprit du groupe ?

Il a bien réagi tant à l’entraînement qu’en match avec beaucoup d’investissement, de solidarité, de combativité et d’application dans le respect des consignes et du schéma tactique. Ils ont fait preuve d’une abnégation totale ! La notion de groupe a toujours été présente tout au long du match face à une très bonne équipe de Monaco composée de joueurs talentueux. L’incorporation de joueurs qui avaient peu joué ou en réserve a été tout à fait positive.

Cette victoire doit être un vrai bon d’air…

Ils ont tous réalisé un excellent match. Cette rencontre s’est déroulé dans un excellent état d’esprit. Cette victoire va nous permettre de travailler sereinement dans un climat, nous l’espérons, apaisé, afin de pouvoir enchaîner d’autres résultats positifs. Tout cela sera possible qu’en gardant nos valeurs.