InterviewD2

Christophe Gosse (FC Grimaud) « Je souhaite que ce soit l’année de l’amitié »

16/07/2020 à 15:33

Christophe Gosse, entraîneur de la D2 du FC Grimaud, se confie après cette dernière saison, parle de ses recrues, et annonce ses ambitions.

Christophe, quel sentiment après cette dernière saison ?

Le premier sentiment est de signaler que nos deux équipes se sont maintenues et c’est là l’essentiel. Je remercie le staff en place et tous les joueurs qui ont défendu les couleurs du club.

Comment avez-vous géré la préparation ?

Les joueurs ont reçu un planning pour l’avant préparation. Les entraînements débuteront début août avec deux ou trois entraînements par semaine.

Il y a de nouvelles recrues dans le groupe ?

Nous avons cette année la chance d’accueillir un coach supplémentaire et d’expérience dans le staff, M. Éric Delhaye, et les joueurs Jean Marc Eboule (Cogolin), Dylan François (Cogolin), Marvin Castagne, les frères Christophe et Emilio Gerbino Babacar Faye (Ste Maxime) ainsi que quelques joueurs non mutés qui devraient aussi nous rejoindre.

Quel sera l’objectif pour cette prochaine saison ?

En ce qui concerne l’objectif, c’est un gros challenge à réaliser. Tout d’abord se maintenir, apprendre et ensuite parce que nous en sommes capables jouer les trouble-fête. Je souhaite que ce soit l’année de l’amitié avec un groupe soudé et par cette solidarité nous obtiendrons de meilleurs résultats.

C’est un état d’esprit que vous attendez ?

Oui, l’ambiance, la camaraderie, doit être un facteur de réussite et chacun doit savoir prendre ses responsabilités. L’idée de groupe doit rester fondamental au détriment de son intérêt personnel. Nous devons compter sur tout le monde mais pas toujours les mêmes. Il est toujours facile de vouloir jouer les premiers rôles, mais pour cela il faut vraiment en avoir envie, travailler, se faire mal et surtout être tous ensemble.