U17 DHR (B)6e Journée

Le coach de Luynes s’exprime après les incidents face à Gap !

12/11/2017 à 16:17

Olivier Vecchione, entraîneur de la U17 DHR de Luynes Sports, est écœuré par ce qui s'est passé lors du match arrêté face à Gap ce midi et par la version d'histoire livrée par le coach adverse.

Olivier, qu’avez-vous à dire après l’article de Gap sur le match arrêté ? Pouvez-vous nous raconter ?

En 1ère mi temps, ça a été un match d’hommes, de U17 DHR. Mais mes joueurs ont été pris à partie et insultés par des supporters adverses avant le match et pendant cette 1ère période. J’ai parlé avec le délégué à la mi-temps en lui disant que je voulais bien être dans la pédagogie, mais que si mes joueurs se faisaient insulter, c’était compliqué de les contrôler. Le match reprend et cette fois on s’en prend à mon attaquant. Puis, il s’est passé ce qui devait se passer, la bagarre s’est déclenchée. C’est à ce moment-là qu’un supporter a sauté le grillage et est rentré sur le terrain pour venir en découdre avec mes joueurs. Ça a même été noté sur le rapport du délégué.

Que ressentez-vous après tout ça ?

Les insultes arrivaient de tous les cotés ! Un entraîneur de notre poule m’avait prévenu sur cette équipe de Gap avant le match, mais je n’y croyais pas… Mais voilà, c’était vrai ! J’hallucine… J’hallucine de voir ça tous les dimanches. Ça a « décanté » oui, mais ce n’est pas pour rien que ça s’est passé comme ça. Je suis dégoûté, écœuré… Insultes, provocations, supporter qui entre sur le terrain pour frapper un joueur de Luynes et ils se permettent de livrer cette version d’histoire sur Actufoot. Bagarre, il y a eu, certes, mais ils oublient qu’un de leurs supporters a fait ça, ils oublient les insultes tout au long du match ! Mes joueurs ne sont que des gamins remplis de testostérones et ils sont tombés dans le piège. Pourtant, j’avais prévenu le délégué à la mi-temps… Résultat ? A la fin, on a même été raccompagnés par la Gendarmerie pour sortir du stade.

L’entraîneur adverse parle d’énervement dès le 3e but pour un hors-jeu ?

Sur le 3e but, il y a une double main d’un joueur qui, ensuite, part seul au but… Ça s’est ajouté à toutes les insultes et on a explosé. Ça a été un match plus que bizarre. Vous savez, je viens du District, j’ai passé mon BMF il y a un an et demi, et j’ai toujours été à fond dans la pédagogie. J’apprends à mes gamins à bien se comporter. D’ailleurs, pendant ce match face à Gap, j’ai puni deux joueurs juste parce qu’ils ont parlé à l’arbitre, ce que n’a pas fait le club adverse d’ailleurs…

C’est la 2e fois après l’histoire avec le Fc Martigues…

Je suis dégouté… On a vraiment pas de chance… C’est de l’injustice. On entend des « Luynes ci, Luynes ça, Luynes se positionne en victime… ». Oui, nous sommes encore une fois les victimes, et c’est la vérité ! Endoume, Air Bel, Pernes, Draguignan, ces matchs se sont très bien passés. Par contre, j’ai entendu des petits de Gap qui ont dit qu’il voulaient arrêter parce que c’était comme ça tous les dimanches. Je suis écœuré car à la base, je prône le jeu et rien d’autre ! Je ne suis pas un voyou, je suis tout l’inverse.

Un match arrêté en U17 DHR !